Fernando Meirelles voudrait Michael Fassbender pour incarner Bobby Kennedy

04-04-2012 - 09:54 - Par

Dans un éventuel simili-biopic d’Aristote Onassis.


Après avoir été attaché à la réalisation des biopics de Pelé et de Janis Joplin, le Brésilien Fernando Meirelles a, depuis l’an dernier, l’idée de se charger d’Aristote Onassis, en adaptant le livre « Nemesis: The True Story of Aristotle Onassis, Jackie O, and the Love Triangle That Brought Down the Kennedys » de Peter Evans. Des écrits chroniquant la rivalité entre Bobby Kennedy et le magnat grec, concernant leurs velléités commerciales, leurs liens avec Jackie et statuant même que Onassis aurait financé l’assassinat du frangin Kennedy. Scandale ! Alors que NEMESIS (puisque tel est le titre du long-métrage) n’était qu’un projet, il est devenu plus concret depuis mi-mars environ, lorsque Meirelles a affirmé se rendre à Londres pour débuter le travail sur le film, via Twitter. Et plus récemment, sur le même réseau social, il a teasé sec : « Je commence le casting. Que pensez-vous de Fassbender pour Kennedy ? ». Nous sommes d’accord que cela veut tout et rien dire. Meirelles a-t-il contacté l’acteur ? En retour, Fassbender s’est-il dit intéressé ?

On rappelle juste que ce dernier a une palanquée de choses à faire, sous le coude : non content d’assurer la promo de PROMETHEUS, il débutera en juin le tournage de THE COUNSELOR, le nouveau Ridley Scott, puis enchaînera probablement sur TWELVE YEARS A SLAVE de Steve McQueen. Il a en outre été sollicité pour THE MOUNTAIN BETWEEN US de Gerardo Naranjo et THE OUTSIDER de Daniel Espinosa. Il est aussi attaché à IRISH MYTHS. Bref, tout ça pour dire que Meirelles a bien de l’espoir de pouvoir racoler l’acteur le plus en vue du moment pour NEMESIS.

Fernando Meirelles a lui, bouclé 360, son dernier film en date, depuis belle lurette. Présenté au festival de Toronto, il sort cet été dans une poignée de pays européens et sud-américains mais chez nous…

Source : Cinema Em Cena (via ThePlaylist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.