Jake Gyllenhaal retrouve Denis Villeneuve dans PRISONERS

25-09-2012 - 10:14 - Par

Alors qu’il a déjà tourné AN ENEMY pour le cinéaste québécois d’INCENDIES, l’acteur semble avoir signé pour son prochain, dont Hugh Jackman sera la star.

On vous a souvent parlé de PRISONERS par ici. Un projet au long cours qui passa de mains en mains, aussi bien côté réalisateurs (Antoine Fuqua, Bryan Singer…) qu’acteurs (Mark Wahlberg, Christian Bale, Leonardo DiCaprio). Jusqu’à ce que Denis Villeneuve en prenne la direction, avec Hugh Jackman dans le rôle principal. À savoir celui d’un père qui, alors que sa fille est kidnappée, décide de traquer celui qu’il considère responsable, et de s’élever contre les autorités, qu’il estime corrompues.

Avant de se lancer dans PRISONERS, Villeneuve a mis en boîte un autre projet en langue anglaise, AN ENEMY, pour lequel il avait engagé Jake Gyllenhaal. Visiblement, les deux hommes se sont très bien entendus puisque le comédien est désormais attaché à PRISONERS. Selon Variety, qui révèle l’information, Gyllenhaal camperait un inspecteur de police auquel le personnage de Jackman s’oppose. C’est le deuxième ajout au casting de PRISONERS en quelques jours, puisque nous vous relayions il y a peu que Melissa Leo avait elle aussi rejoint la distribution.

Le tournage de PRISONERS devrait débuter durant le premier trimestre 2013, pour une sortie encore non datée. D’ici là, on espère avoir découvert un premier trailer d’AN ENEMY, dans lequel Gyllenhaal incarne un homme qui découvre l’existence de son doppelganger… Sortie prévue aux USA courant 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.