Nouvelles infos sur 1952, projet secret de Brad Bird et Damon Lindelof

18-10-2012 - 07:19 - Par

Des sources proches de la production révèlent enfin quelques détails sur ce mystérieux projet, dont l’existence était dévoilée en mai dernier.

Jusqu’à présent, nous ne savions strictement rien de 1952, projet annoncé début mai : tout juste savait-on qu’il était hébergé chez Disney, qu’il devait être écrit par Damon Lindelof avec l’aide de Jeff Jensen (journaliste à Entertainment Weekly) et réalisé par Brad Bird. La rumeur voulait qu’il s’agisse en tout cas d’un blockbuster de SF, et certains cherchaient à percer le mystère : 1952 parlerait-il d’OVNIS ou de la course à l’arme nucléaire (rapport au fait que 1952 serait une date majeure dans les deux sujets) ?

Aujourd’hui, on en apprend enfin un peu plus via le site Vulture, qui a été contacté par des sources proches du projet. Contrairement à ce que son titre indique, 1952 ne se déroulera pas dans les années 1950, mais de nos jours, bien qu’une partie du récit fera référence au passé. Le scénario suivrait un homme quadragénaire, et le ton du film serait proche de celui de RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE. Pour autant, il n’y aurait pas d’extra-terrestres ou d’OVNIS impliqués. Le rapport avec le chef-d’œuvre de Spielberg serait uniquement son personnage principal, qui se rapprocherait de Roy Neary (campé alors par Richard Dreyfuss).

Vulture rapporte par ailleurs que pour écrire le script, Damon Lindelof a eu accès à une archives mystérieuse de Disney : une boîte de dossiers abandonnés et ayant trait à une filiale de la major, WED Enterprises, un laboratoire de recherche et développement qui eut un rôle important dans la confection des parcs d’attraction Disneyland… Sur la boîte d’archives, était inscrit le titre de la comédie L’ESPION AUX PATTES DE VELOURS, qui avait été barré et remplacé par la date 1952. Voilà, voilà… Cela ne nous avance pas beaucoup plus, voire cela rajoute une bonne dose de mystère. À ce titre, Vulture assure que l’équipe de 1952 envisage une campagne de marketing digne de J.J. Abrams pour CLOVERFIELD ou SUPER 8, qui créerait la circonspection et l’intérêt du public. Ainsi, un site viral pourrait être monté afin de permettre au public de se lancer dans une sorte de chasse au trésor qui révèlera peu à peu l’intrigue du film. Espérons qu’on en saura un peu plus prochainement…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.