George Clooney en négo pour 1952 de Brad Bird

10-11-2012 - 08:39 - Par

L’acteur, peu enclin à signer pour de gros machins de studios, fait exception à la règle et négocie donc son implication dans le très mystérieux projet Disney de Brad Bird.

Voilà une nouvelle qui ne peut qu’allécher la planète cinéma : Clooney, l’un des acteurs les plus aimés par les cinéphiles pour ses choix et ses excursions réussies derrière la caméra, pourrait tenir la vedette du prochain film de Brad Bird, l’un des artistes les plus respectés d’Hollywood grâce à ses animations et récemment MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME. Selon Variety, Clooney serait ainsi en négociations avec Disney pour être l’acteur principal de 1952, dont le scénario a été écrit par Damon Lindelof. Clooney devrait donc interpréter le lead masculin, qui avait été précédemment décrit comme une sorte de Roy Neary, le personnage campé par Richard Dreyfuss dans RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE.

Pour le moment, pas plus d’informations n’ont filtré sur le projet alors nous allons refaire un point sur ce que nous savons déjà. 1952 serait un film de SF, mais le sujet principal en reste mystérieux : y parlera-t-on d’OVNIS, de la course au nucléaire, de toute autre chose ? Voilà quelques semaines, Vulture laissait entendre que le ton serait proche de celui de RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE, sans pour autant pouvoir confirmer que 1952 parlerait d’extraterrestres. Et d’où vient le titre 1952 ? Pour écrire le script, Damon Lindelof a eu accès à une archive mystérieuse de Disney : une boîte de dossiers abandonnés et ayant trait à une filiale de la major, WED Enterprises, un laboratoire de recherche et développement qui eut un rôle important dans la confection des parcs d’attraction Disneyland… Sur la boîte d’archives, était inscrit le titre de la comédie L’ESPION AUX PATTES DE VELOURS, qui avait été barré et remplacé par la date 1952.

En attendant que Clooney signe officiellement son contrat pour 1952, le bonhomme est actuellement en Allemagne pour préparer le tournage de sa prochaine réalisation, le très attendu THE MONUMENTS MEN, dans lequel il tiendra également le premier rôle aux côtés de Jean Dujardin, Daniel Craig, John Goodman, Cate Blanchett et Bill Murray.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.