Et le nouveau titre du 1952 de Brad Bird est…

29-01-2013 - 08:53 - Par

Le projet écrit par Damon Lindelof que doit diriger Brad Bird avec George Clooney en vedette change de titre. Pour le connaître, cliquer sur « lire la suite ».

TOMORROWLAND. Tel est donc le nouveau titre de 1952, projet produit par Disney avec Damon Lindelof au scénario, Brad Bird à la réalisation et George Clooney dans le rôle principal. Un projet qui, on vous le rappelle, a été inspiré à Lindelof par la découverte d’une boîte d’archives des studios Disney sur laquelle le titre VO de L’ESPION AUX PATTES DE VELOURS était barré et remplacé par la date 1952. Une boîte qui serait reliée à une filiale de Disney, WED Enterprises, un labo de recherche et développement qui eut un rôle dans la création de Disneyland. La semaine passée, Lindelof et Bird avaient tweeté des photos de la boîte, dont le contenu n’avait qu’embrouillé nos esprits quant au sujet du film.

Le nouveau titre, TOMORROWLAND, ne nous en dit pas plus, mais donne quelques pistes. En effet, « Tomorrowland » est le nom d’une section des différents parcs à thèmes Disney. À Paris, cette section, qui comprend « Space Mountain », se nomme « Discoveryland ». Walt Disney lui-même désignait ainsi « Tomorrowland » : « Demain peut-être une merveilleuse époque. Les scientifiques ouvrent actuellement les portes de l’ère spatiale et accomplissent des choses qui bénéficieront à nos enfants pour des générations à venir. Les attractions Tomorrowland ont été conçues afin de donner l’opportunité au public de participer à ces aventures, qui sont les plans de notre futur. » Ouvert en 1955 (soit trois ans après 1952, gros calcul mental), le premier « Tomorrowland » comportait notamment une attraction autour des décors de 20 000 LIEUES SOUS LES MERS, le TWA Moonliner (une fusée de 23m de haut qui accompagnait l’attraction « Flight to The Moon » ou « Mission to Mars »), Circarama USA (une salle de projection à neuf écrans) ou encore Autopia, sur le futur de l’industrie automobile.

Alors est-ce que TOMORROWLAND est consacré directement aux parcs Disneyland ? Cela nous paraît difficile à croire, dans la mesure où Disney développe déjà MAGIC KINGDOM, que doit diriger Jon Favreau, et qui sera centré sur les attractions Disneyland. On imagine que TOMORROWLAND aura bien à voir avec Disneyland, mais que ce décor ne sera que le point de départ du récit. Certains ont déjà supputé que le film aurait à voir avec les aliens, ce qu’a encore démenti Damon Lindelof hier soir dans un de ses tweets. Pour le moment, on ne peut donc que rester circonspects, et attendre plus d’infos. Nous, on se dit de plus en plus que TOMORROWLAND pourrait être un faux biopic de Walt Disney qui userait comme point de départ le travail du mythique dessinateur qui, au début des années 50, collabora avec la NASA pour une série de programmes éducatifs sur la conquête spatiale. Et si TOMORROWLAND nous faisait croire que Disney / WED avaient aidé à bâtir le programme spatial ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.