Rattrapage : News en vrac de la semaine

08-12-2012 - 17:00 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Ben Whishaw, Joel Silver, THE IMITATION GAME, J.K. Rowling, Steve Carell, Pete Docter, Dennis Haysbert, Timothy Olyphant.

Dennis Haysbert dans SIN CITY : A DAME TO KILL FOR

Plus connu pour avoir incarné le président des USA dans 24 HEURES CHRONO, Dennis Haysbert rejoint le casting de SIN CITY : A DAME TO KILL FOR, suite de SIN CITY, réalisée par Robert Rodriguez. Il jouera Manute, un rôle endossé en 2005 par Michael Clarke Duncan, décédé cette année. « Manute est un personnage qui constitue le cœur des fables de Sin City, ont déclaré Rodriguez et l’auteur de la BD originelle Frank Miller. Et le regretté Michael Clarke Duncan l’a magnifiquement incarné à l’écran. Nous ne pouvions raconter l’histoire de A DAME TO KILL FOR sans Manute et nous sommes ravis d’accueillir Dennis Haysbert dans l’équipe. » De retour, Mickey Rourke, Jessica Alba, Rosario Dawson et Jaime King. Le gros du tournage aura lieu en janvier. (Source : HeatVision)

 

Timothy Olyphant face à Kurt Russell et Peter Sarsgaard

Timothy Olyphant, superbe Raylan Givens de JUSTIFIED et vu récemment dans NUMÉRO QUATRE, a été recruté dans BONE TOMAHAWK, un western d’horreur déjà réputé ultraviolent, réalisé par S. Craig Zahler (scénariste de THE INCIDENT). Il donnera la réplique à Kurt Russell, Peter Sarsgaard, Richard Jenkins et Jennifer Carpenter. Il devrait jouer John Brooder, l’un des « quatre hommes partant à la rescousse d’un groupe d’otages de troglodytes cannibales vivant à la lisière de la civilisation ». Cool, le pitch ! Le tournage devrait démarrer au printemps 2013 au Nouveau Mexique. (Source : Deadline)

 

Ben Whishaw dans LILTING

Vu dans SKYFALL dans le rôle de Q, et bientôt dans CLOUD ATLAS des Wachowski et Tom Tykwer, Ben Whishaw, pressenti pour être du ROBOPOCALYPSE de Steven Spielberg, sera l’une des têtes d’affiche de LILTING, un projet de drame anglais au micro budget. Le pitch ? Une Chinoise vivant en Angleterre se lie d’amitié avec l’amant de son fils récemment décédé. L’amant en question sera incarné par Whishaw. LILTING sera réalisé par Hong Khaou, dont il s’agira du premier film. La production est assurée par Film London Microwave, spécialiste des projets à micro-budget, conjointement avec BBC Films. (Source : Hollywood Reporter)

 

Joel Silver se paie LE CONVOYEUR

Cela fait belle lurette que l’on parle d’un remake US du polar français LE CONVOYEUR, dans lequel Albert Dupontel campait un mystérieux convoyeur de fonds. Ainsi, la relecture hollywoodienne était en développement chez Paramount et Millennium Films depuis des années. Deux scénaristes s’étaient même succédés au script, en vain : Andrew Kevin Walker (SEVEN) et David Ayer (END OF WATCH). Cette semaine, changement de programme : les droits de remake ont été récupérés par Joel Silver, qui pour le coup s’associe avec les producteurs du film original, StudioCanal, pour financer le projet, intitulé CASH TRUCK. Tout ce beau monde cherche désormais un scénariste. (Source : Hollywood Reporter)

 

THE IMITATION GAME a un nouveau réal

Un temps promis à J. Blakeson (LA DISPARITION D’ALICE CREED), THE IMITATION GAME a connu quelques déboires récemment : Warner et Leonardo DiCaprio ont décidé d’abandonner ce biopic du mathématicien Alan Turing (un génie s’étant suicidé en raison de son homosexualité). Warner l’ayant mis en turnaround, le le scénariste Graham Moore avait donc tout loisir d’aller voir ailleurs pour le financer. Il s’associe donc à des sociétés indépendantes, Black Bear Pictures et Ampersand Pictures, avec dans l’optique de convaincre des distributeurs par la suite. À la réalisation a été engagé Morten Tyldum, pas encore très connu, mais qui s’est fait un nom cette année avec le thriller bien tendu HEADHUNTERS (dont un remake US est en préparation). (Source : deadline)

 

J.K Rowling à la télé

Ses sept tomes consacrés à Harry Potter ont donné naissance à l’une des sagas les plus importantes de l’Histoire du cinéma. Cette fois, J.K. Rowling investit la télé : en effet, son dernier roman en date, « Une place à prendre », va être adapté en mini-série sur BBC. On vous dit de quoi ça parle ? « Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourments les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. » Un livre dit destiné à un public plus adulte que les « Harry Potter » et qui s’est vendu comme des petits pains à la rentrée. La série pourrait être diffusée en 2014 mais l’on n’en connaît ni les scénaristes, ni les réalisateurs. À suivre, donc. (Source : Deadline)

Steve Carell perd au Loto

Les studios Disney ont engagé le scénariste Martin Hynes pour écrire une comédie encore sans titre inspirée d’une histoire vraie : celle d’un Espagnol qui fut le seul habitant de son petit village à ne pas gagner au Loto, passant ainsi à côté d’un gain de plus de 700 millions d’euros que se sont partagés ses voisins… Hynes adaptera pour l’occasion un article du New York Times sur le sujet, dont Disney a acheté les droits. Et pour camper le rôle du loser : Steve Carell. C’est guère original, l’acteur étant habitué à ce genre de rôles, mais le pitch est suffisamment drôle / triste pour susciter notre curiosité. (Source : The Wrap)

 

Est-ce le titre du prochain Pete Docter ?

Par ici, on considère Pete Docter comme l’un des plus grands cinéastes de l’écurie Pixar. Avec MONSTRES ET CIE et LÀ-HAUT, il a signé deux des opus les plus singuliers, imaginatifs et marquants de la firme. Alors on attend son prochain avec une impatience folle, surtout depuis que l’on sait qu’il se déroulera dans l’esprit d’une jeune fille… Un projet pour le moment intitulé THE UNTITLED PIXAR MOVIE THAT TAKES YOU INSIDE THE MIND et dont le titre réel pourrait être (roulements de tambour)… THE INSIDE OUT. L’information est toutefois à prendre avec des pincettes. De toute façon, peu importe le titre, on sera les premiers dans la file d’attente. (Source : Bleeding Cool)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.