Rattrapage : News en vrac de la semaine

07-04-2013 - 10:05 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme CICERO, Matthew Weiner, Kimberly Peirce, TORTUES NINJA, Jean Reno, Thomas McCarthy, William H. Macy, Rian Johnson, Stephen Gaghan, Susanne Bier, Jim Sturgess, Richard Linklater, Nicholas Hoult, Timothy Olyphant, LE TROU NOIR et Adewale Akkinuoye-Agbaje.

CICERO a un nouveau scénariste

Dans Cinemateaser n°23 actuellement en kiosques, nous consacrons deux pages aux projets en cours de Tom Hardy. Parmi eux, CICERO, dont on vous parle depuis deux ans et auquel est attaché David Yates à la réalisation. Un biopic d’Al Capone qui pourrait prendre la forme d’une trilogie. Cette semaine, on a appris qu’un nouveau scénariste avait été engagé par Warner, en la personne de l’inconnu Tom Shepherd, ancien serveur dont le HEY STELLA est entré sur la Black List en 2012. Il est désormais chargé de réécrire le script qu’avait livré le légendaire Walon Green (LA HORDE SAUVAGE, LE CONVOI DE LA PEUR). Le planning de production de CICERO, dont le tournage avait un temps été prévu en 2013, n’a pas été précisé. (Source : Deadline)

 

Matthew Weiner veut son Emmy

Petite news « people » : Matthew Weiner, créateur de MAD MEN, visiblement énervé d’avoir vu son bébé se faire souffler la politesse par HOMELAND aux derniers Emmy Awards, a décidé de mettre les bouchées double cette année. En effet, il vient d’engager Michele Robertson pour mener la campagne de MAD MEN à la prochaine cérémonie. Robertson avait dirigé la campagne aux Oscars d’un certain ARGO… (Source : Hollywood Reporter)

 

Nouveau projet pour Kimberly Peirce

Alors qu’on attend (par pure curiosité) son remake de CARRIE, Kimberly Peirce vient de sécuriser un nouveau projet : THE BRAND. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va une nouvelle fois surprendre. Ici, elle s’intéressera en effet à la véritable histoire de la Fraternité aryenne, groupe fondé par des prisonniers de San Quentin en 1967 qui, selon Wikipedia (désolé pour la source), serait responsable de 21% des meurtres en prison aux USA… Le scénario, écrit par Ric Roman Waugh et remanié par Alessandro Camon, s’inspire d’un article de David Grann publié dans le New Yorker en 2004. Le film, comme l’article, décryptera les ramifications de l’organisation et ses activités derrière les barreaux des prisons US. La production est actuellement en quête de financements. (Source : Deadline)

 

Will Arnett dans TORTUES NINJA

Après Megan Fox dans le rôle d’April O’Neil, puis Alan Ritchson, Pete Ploszek, Jeremy Howard et Noel Fisher dans ceux des Tortues Ninja, un nouveau nom s’ajoute au casting de TORTUES NINJA, reboot produit par Michael Bay et dirigé par Jonathan Liebesman : Will Arnett. Le comédien, plus connu pour ses comédies (il était délicieusement insupportable dans LES ROIS DU PATIN ou la série ARRESTED DEVELOPMENT), aurait ici un rôle principal qui n’a toutefois pas été précisé. Mais la rumeur voudrait qu’il soit rien de moins que Shredder, l’antagoniste mythique des Tortues et chef du Foot. À moins qu’en spécialiste des rôles vocaux (dans RATATOUILLE, MOI MOCHE ET MÉCHANT ou l’attendu LEGO THE PIECE OF RESISTANCE), il n’incarne en performance capture Splinter, le mentor des héros. On vous tiendra au courant. (Source : Hollywood Reporter)

Toni Collette et Jean Reno face à Simon Pegg

Simon Pegg, que l’on verra en juin dans STAR TREK INTO DARKNESS, tourne actuellement HECTOR AND THE SEARCH FOR HAPPINESS, romcom de Peter Chelsom suivant un psychiatre (Pegg) qui recherche le bonheur tout autour du monde. Pegg avait déjà comme partenaires Rosamund Pike, Stellan Skarsgard et Christopher Plummer. Cette semaine se sont rajoutés Toni Collette et… Jean Reno, dont le dernier rôle au cinéma était un petit rôle dans ALEX CROSS. La nature de leurs rôles n’a pas été précisée. (Source : Deadline)

 

Thomas McCarthy chez Dreamworks

En octobre dernier, nous vous parlions du nouveau projet de réalisation de Thomas McCarthy (les excellents THE STATION AGENT, THE VISITOR, LES WINNERS), décrit comme étant dans le ton des HOMMES DU PRÉSIDENT, et qui contera l’histoire vraie des journalistes du Boston Globe ayant découvert que le Cardinal Bernard Law avait couvert des prêtres coupables d’actes pédophiles et n’avait fait que les muter de régions en régions, où ils commettaient d’autres crimes. Un film adapté d’un article ayant reçu le Prix Pulitzer en 2003. Après avoir développé la chose dans son coin, McCarthy a obtenu un soutien de choix : Dreamworks, qui a décidé d’acheter le projet afin de le coproduire avec Participant et de le distribuer. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Deadline)

 

Casting de choix pour William H. Macy

Le comédien vu récemment dans THE SESSIONS va passer à la réalisation de film avec RUDDERLESS (il avait déjà tourné un téléfilm pour HBO), dans lequel il tiendra également l’un des rôles principaux aux côtés de sa femme Felicity Huffman. Des noms intéressants se sont joints à la distribution cette semaine : Billy Crudup, Laurence Fishburne, Anton Yelchin et Selena Gomez. RUDDERLESS suivra un père qui décide de former un groupe de rock après avoir découvert des chansons écrites par son fils, récemment décédé. Prometteur. Tournage en avril. (Source : Variety)

 

Retour à la SF pour Rian Johnson

Après le teen polar néo noir BRICK et la simili comédie d’aventure LES FRÈRES BLOOM, Rian Johnson avait confirmé tout son talent en 2012 avec le tonitruant LOOPER. Visiblement, il s’est plu dans la SF puisqu’il a révélé à Slashfilm qu’il travaillait actuellement à un autre projet dans le genre. Et a qualifié le film de cyberpunk. Pour le moment, on n’en sait pas plus. Mais comptez sur nous pour relayer toute news relative à la chose dès qu’il en tombera. (Source : Slashfilm via The Playlist)

 

Une série pour Stephen Gaghan

Alors qu’il monte actuellement son projet CANDY STORE avec Jason Clarke et Omar Sy au casting, Stephen Gaghan est également actif sur le front télé. Le scénariste de TRAFFIC développe en effet une mini-série pour FX (THE SHIELD, JUSTIFIED) adaptée du livre « They Marched Into Sunlight » de David Maraniss et s’intéressant à la guerre du Vietnam. Plus précisément, la série reviendra sur la bataille de Ong Thanh et aux manifestations pacifistes ayant eu lieu au même moment aux USA. Gaghan fera office de producteur exécutif, tandis que l’écriture sera assurée par Eric Simonson. (Source : Deadline)

 

La vie est belle pour Susanne Bier

On attend de découvrir son SERENA avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence (peut-être à Cannes), mais Susanne Bier ne se tourne pas les pouces. Elle vient en effet de signer pour diriger THIS BEAUTIFUL LIFE, adapté d’un roman éponyme de Helen Schulman, qui assurera la scénarisation. Le roman met en scène une famille dont l’existence est bouleversée lorsqu’une vidéo à connotation sexuelle envoyée à leur fils de quinze ans devient virale sur le Net. (Source : Coming Soon via The Playlist)

 

Jim Sturgess chez Brad Anderson

Après Kate Beckinsale, c’est désormais Jim Sturgess qui rejoint ELIZA GRAVES, nouveau projet de Brad Anderson (dont on attend THE CALL). Beckinsale campera une patiente d’asile psychiatrique où les résidents ont pris le pouvoir et se font passer pour les docteurs. Jusqu’à ce qu’un jeune diplômé en médecine arrive et tombe amoureux d’elle… Ce dernier sera incarné par Sturgess. Rappelons qu’ELIZA GRAVES sera lointainement inspiré de la nouvelle « Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume » d’Edgar Allan Poe. Tournage en juin. (Source : Hollywood Reporter)

 

Redford et Nolte : duo de choc pour Linklater

Cinéaste à la filmographie extrêmement diverse, Richard Linklater dévoilera en juin chez nous son très attendu BEFORE MIDNIGHT – suite de BEFORE SUNRISE et BEFORE SUNSET – avec Ethan Hawke et Julie Delpy. Mais il a déjà un autre projet en tête : A WALK IN THE WOODS, projet au long cours auquel sont attachés Robert Redford et Nick Nolte depuis belle lurette. Visiblement, ils le sont toujours, permettant à Linklater de se payer un duo de luxe (que l’on verra d’ailleurs dans SOUS SURVEILLANCE le 8 mai). Le film sera adapté des mémoires de Bill Bryson et contera comment ce natif de l’Iowa revient dans son état natal après vingt ans passés en Angleterre. Redford incarnerait Bryson. Nolte, lui, serait un ami le joignant dans une longue randonnée dans les Appalaches. Tournage possible cet automne. (Source : L.A. Times via The Playlist)

Nicholas Hoult dans DARK PLACES

C’est en février que nous vous annoncions que Charlize Theron serait la star de DARK PLACES, nouveau film du Français Gilles Paquet-Brenner qu’il a lui-même écrit. Adapté d’un roman de Gillian Flynn, DARK PLACES mettra en scène une ado qui voit sa famille se faire assassiner par son propre frère et témoigne contre lui. Devenue adulte, elle est confrontée à un groupe cherchant à savoir si son témoignage représentait réellement la vérité… Récemment, Chloe Moretz avait rejoint la distribution. Cette semaine, c’est l’excellent Nicholas Hoult qui signe pour le projet, dans le rôle du trésorier du groupe questionnant l’héroïne. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Deadline)

 

Nouvel ajout dans THIS IS WHERE I LEAVE YOU

Jason Bateman, Rose Byrne, Tina Fey, Corey Stoll, Jane Fonda, Zac Efron, Malin Ackerman, Leslie Mann, Jason Sudeikis, Goldie Hawn, Katherine Hahn et Adam Driver : tel était jusqu’à présent l’impressionnant casting de THIS IS WHERE I LEAVE YOU de Shawn Levy. Une comédie dramatique inspirée du roman de Jonathan Tropper dans laquelle les membres d’une famille s’assoient littéralement pendant une semaine pour régler leurs problèmes, à la demande du patriarche défunt. Cette semaine, c’est Timothy Olyphant qui se joint à tout ce beau monde. Il incarnera le voisin de Tina Fey. Deux personnages amoureux l’un de l’autre depuis l’adolescence, mais séparés par un tragique accident… (Source : Deadline)

 

Jon Spaihts reste dans l’espace

Il est connu pour avoir signé la première version du script de PROMETHEUS : Jon Spaihts va rester dans l’espace puisqu’il a été engagé par Disney pour réécrire le remake du TROU NOIR, auquel est attaché Joseph Kosinski à la réalisation. Le scénario de cette très risquée relecture du classique de 1979 avait été auparavant travaillé par Travis Beacham (PACIFIC RIM). L’intention de Disney serait de livrer un film « philosophique et sombre ». Avec INTERSTELLAR de Chris Nolan dans les tuyaux, on leur souhaite bon courage pour tenir la distance. (Source : Hollywood Reporter)

 

Adewale Akinnuoye-Agbaje dans POMPEII

Après Kit Harington, Emily Browning, Jared Harris et Kiefer Sutherland, c’est au tour d’ Adewale Akinnuoye-Agbaje, l’Adebisi de OZ et Mr Eko de LOST, de rejoindre le casting de POMPEII. Son rôle ? Celui d’un esclave gladiateur, ami du personnage principal, campé par Kit Harington. POMPEII mettra en scène un esclave, Milo (Harington), qui tente de sauver son amoureuse Flavia (Browning) et son ami (Akinnuoye-Agbaje) alors que le Vésuve entre en éruption. Mais il y a un os, en la personne d’un politicien véreux (Sutherland), qui a épousé de force Flavia, fille d’un marchand (Harris). À la réalisation, Paul W.S. Anderson. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.