Benicio Del Toro en négo pour INHERENT VICE de Paul Thomas Anderson

07-05-2013 - 07:48 - Par

Dans cette adaptation du roman « Vice Caché » de Thomas Pynchon, il rejoindrait Joaquin Phoenix au casting. Voilà qui part très bien…

Voilà quelque temps déjà que l’on parle d’INHERENT VICE, adaptation par Paul Thomas Anderson du roman éponyme de Thomas Pynchon, publié en France sous le titre « Vice Caché ». Un projet qui ne peut que nous enthousiasmer sur le papier étant donné le pitch du roman, que voici : « Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… » Soit un mix assez jouissif entre THE BIG LEBOWSKI et LAS VEGAS PARANO a priori et qui pourrait détoner dans la carrière d’ordinaire si sérieuse de PTA – lui qui récemment disait adorer TED et vouloir un jour diriger une comédie.

Si INHERENT VICE s’est fait attendre – au départ, Robert Downey Jr devait y camper Doc Sportello –, le tournage devrait enfin débuter le mois prochain, avec la société de Megan Ellison (Annapurna) au financement, avec le soutien de Warner Bros. Le casting avance donc un poil. On savait déjà que Joaquin Phoenix avait signé pour retrouver son réalisateur de THE MASTER pour incarner Doc Sportello. Aujourd’hui, on apprend de The Wrap que Benicio Del Toro est en négociations pour camper un personnage secondaire, celui de l’avocat de Sportello qui le sort constamment de mauvaises passes, même si… il n’est pas vraiment avocat. De nouvelle en nouvelle, INHERENT VICE ne fait que nous réjouir. Pour le moment, aucun indice n’a été donné sur celui qui incarnera Bigfoot mais l’on se dit que PTA va encore nous sortir un casting intéressant de son chapeau. La rumeur voulait que Charlize Theron puisse interpréter le rôle féminin principal, sans doute celui de Shasta Fay Hepworth, la petite amie de Mickey Wolfmann.

Rappelons que Benicio Del Toro sera la semaine prochaine à Cannes pour y présenter JIMMY P. (PSYCHOTHÉRAPIE D’UN INDIEN DES PLAINES) d’Arnaud Desplechin, un des films les plus attendus de la sélection de la 66e édition du Festival de Cannes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.