Premières images de Christian Bale et Woody Harrelson dans OUT OF THE FURNACE de Scott Cooper

08-07-2013 - 14:36 - Par

Après CRAZY HEART, qui avait déjà retenu toute notre attention, le cinéaste américain reviendra bientôt avec ce très attendu drame / thriller social et politique.

On vous a souvent parlé par ici et dans le magazine de OUT OF THE FURNACE, deuxième film de réalisateur de Scott Cooper après CRAZY HEART. Et pour cause, nous avions même glissé Cooper en bonne place dans notre dossier sur les « Nouvelles gueules d’Hollywood ». Un dossier pour lequel il nous avait donné une interview exclusive l’été dernier et dans laquelle il nous avait parlé de OUT OF THE FURNACE, dont il fignolait alors le montage. Un an après, OUT OF THE FURNACE prépare tranquillement sa sortie, fixée au mois de novembre aux USA.

Avant toute chose, rappelons le pitch de OUT OF THE FURNACE : « OUT OF THE FURNACE est un drame sur le destin, le hasard, la rédemption. Russell (Christian Bale) et son jeune frère (Casey Affleck) vivent dans une région de la Rust Belt dévastée par la crise économique. Ils ont toujours rêvé de s’en échapper et de mener une existence meilleure. Mais quand un cruel hasard mène Russell en prison, son frère est embrigadé dans un des gangs criminels les plus violents et impitoyables du Nord Est des Etats-Unis. Une erreur qui va presque tout lui coûter. Une fois libéré, Russell doit choisir entre sa propre liberté ou sa quête de justice. »

Après un poster révélé voilà quelques semaines, voici donc les deux première images du film (source : USA Today). Au journal américain, Christian Bale déclare que son personnage, Russell Baze « n’est pas un héros d’action. Il doit juste confronter ces gens (les criminels dirigés par le personnage campé par Harrelson, ndlr) afin de faire ce qui est juste. Il n’a pour lui que son courage et sa volonté, rien de plus. » Comme de coutume, Bale a fait jouer sa méthode d’immersion pour bâtir son personnage, travaillant dans une usine pour tester la fameuse fournaise du titre, et a étudié l’accent de la région où le tournage a eu lieu en se passant en boucle des enregistrements d’un résident du coin. Enfin, dernière info livrée par l’article d’USA Today : Scott Cooper, qui se dit inspiré par la chanson « Release » de Pearl Jam pour le film, a montré OUT OF THE FURNACE au chanteur du groupe, Eddie Veder. Ce dernier, impressionné, a décidé du coup de participer à la bande-son.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.