News en vrac du 30 mars

30-03-2014 - 10:00 - Par

Faisons le tour du reste des actualités de cette fin de semaine avec au programme un trailer pour AMERICAN NIGHTMARE 2, Shia LaBeouf, les excuses de Joss Whedon, Peter Dinklage, Frank Darabont s’exprime sur INDIANA JONES 5, Tom Wilkinson, Mel Gibson chez Jean-François Richet, Kevin Costner, OPERATION SHAKESPEARE et SPY (ex SUSAN COOPER). 

Nouveau trailer pour AMERICAN NIGHTMARE 2

THE PURGE : ANARCHY en VO ou AMERICAN NIGHTMARE 2 en VF, s’était déjà dévoilé dans un premier teaser. La promo continue avec un trailer en bonne et due forme. Si notre avis sur le premier volet s’était avéré mitigé, on avoue que cette bande-annonce est plutôt prometteuse. Notamment parce que le scénariste / réalisateur James DeMonaco semble approfondir son concept en élargissant son regard et en offrant divers points de vues. Et accessoirement, Frank Grillo campe ici un justicier.

Pas de ROCK THE KASBAH pour Shia

Alors qu’il semblait en plein pétage de plombs, Shia LaBeouf s’était engagé récemment sur le projet ROCK THE KASBAH, comédie que doit diriger Barry Levinson. Ses partenaires sur le film ? Rien de moins que Bill Murray, Bruce Willis, Danny McBride et Kate Hudson. Mais au final, LaBeouf a décidé de se retirer du projet, en dépit du fait qu’il devait n’y tenir qu’un rôle secondaire. Aucune raison n’a été donnée à sa défection. ROCK THE KASBAH suivra un manager de rock qui emmène son dernier client dans une tournée sur le front afghan. (Source : THR)

Joss Whedon s’excuse pour AVENGERS : AGE OF ULTRON

Non, le réalisateur du blockbuster Marvel ne prend pas les devants sur les éventuelles critiques que les fans pourraient faire de son prochain film. Mais il a décidé de présenter ses excuses à la population sud-coréenne pour la gêne occasionnée par le tournage du film dans les rues de Séoul. Car explosions, il va y avoir… « et je sais que c’est une vraie nuisance », explique Whedon.

Peter Dinklage dans PIXELS

Voilà quatre ans que l’on parle de PIXELS, version long-métrage de l’excellent court-métrage éponyme. Récemment, le projet a avancé puisqu’Adam Sandler, producteur, a également été confirmé à l’interprétation. Tout comme Kevin James et Josh Gad. Aujourd’hui, c’est Peter Dinklage, devenu star grâce à GAME OF THRONES, qui rejoint le projet, que réalisera Chris Columbus. (Source : The Wrap)

Pas d’INDIANA JONES 5 pour Frank Darabont

Cette semaine, quand le site Latino Review a annoncé que Disney envisageait de continuer la saga INDIANA JONES sans Harrison Ford, le site assurait que Frank Darabont avait pitché une idée pour le cinquième film. Darabont a réagi sur le site AICN : « C’est une rumeur internet sans une once de vérité. Je n’ai pitché aucune idée et personne ne m’a approché en ce sens. » Dont acte. Notons que le producteur Frank Marshall a lui aussi démenti les prétendus plans de Disney. (Source : AICN)

Tom Wilkinson dans SELMA

Le comédien vient de rejoindre la distribution du film d’Ava DuVernay devant se concentrer sur les droits civiques et Martin Luther King – et dont la production est assurée par Brad Pitt et Oprah Winfrey. Wilkinson y incarnera le président des Etats-Unis Lyndon Johnson. (Source : The Wrap)

Mel Gibson chez Jean-François Richet

L’acteur se paie son propre TAKEN-like. Et pas des moindres, puisque BLOOD FATHER (c’est le titre du projet) sera réalisé par le Français Jean-François Richet (MESRINE, MA 6-T VA CRACK-ER, ASSAUT SUR LE CENTRAL 13). Le pitch ? Un ancien taulard retrouve sa fille de 16 ans et la protège de barons de la drogue voulant sa mort. Ça va saigner. Tournage en mai, sur un scénario de Peter Craig (THE TOWN). (Source : Deadline)

Une trilogie western pour Kevin Costner ?

Maintenant qu’il a effectué son grand comeback via THE COMPANY MEN, HATFIELDS & MCCOYS, MAN OF STEEL, THE RYAN INITIATIVE et on en passe, Kevin Costner aimerait revenir à la réalisation, lui qui n’a rien dirigé depuis OPEN RANGE en 2003. Il a ainsi révélé avoir en tête une trilogie western, rien que ça : « J’ai dans l’idée de tourner les trois films coup sur coup et les sortir un à Memorial Day, le suivant à Thanksgiving et le dernier le 4 juillet. Ils suivraient la même histoire. Un quatrième film pourrait même suivre. Est-ce que je vais pouvoir le faire ? Je ne sais pas. Mais j’y pense et j’essaie. » Il n’a en revanche rien dévoilé du pitch… Croisons les doigts pour lui. (Source : Collider)

Legendary lance l’OPERATION SHAKESPEARE

La société de Thomas Tull (GODZILLA, MAN OF STEEL, PACIFIC RIM) a acheté les droits d’adaptation du bouquin à paraître de John Shiffman, « Operation Shakespeare ». Le livre chronique une véritable opération secrète menée par le Homeland Security et ayant visé à empêcher des trafiquants d’armes d’acheter et revendre des technologies militaires américaines. (Source : The Wrap)

Bobby Cannavale et Nia Long dans SUSAN COOPER

Bobby Cannavale (BOARDWALK EMPIRE, BLUE JASMINE) et Nia Long (HOUSE OF LIES) sont en négociations pour rejoindre Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne et Miranda Hart dans SUSAN COOPER de Paul Feig, dont le titre est désormais SPY. On en sait au passage plus sur le pitch. McCarthy campera une analyste de la CIA qui traque le tueur de son petit ami. L’amoureux décédé, un super espion, sera incarné par Jude Law. Statham incarnera un espion maladroit (!). Cannavale devrait interpréter un bad guy, à savoir un playboy italien. Nia Long, elle, sera une des patronnes de la CIA. Autant dire : SPY a l’air fou. Et hilarant. (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.