News en vrac du 17 avril

17-04-2015 - 10:28 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme Ryan Gosling, Jemaine Clement, Gugu Mbatha-Raw, Miles Teller, Olivia Munn, WONDER WOMAN, CAPTAIN MARVEL, nouveau trailer de LOVE & MERCY, Cary Fukunaga, Bill Paxton, Michael Mann, FLASH GORDON par Matthew Vaughn, le trailer de EVERY SECRET THING, Steve Carell, les trailers de THE GALLOWS et SLOW WEST.

Ryan Gosling a deux nouveaux projets d’acteur
Hier, on a appris que Ryan Gosling remplaçait Miles Teller dans le prochain long-métrage de Damien Chazelle (réalisateur du formidable WHIPLASH), une comédie musicale intitulée LA LA LAND. Face à lui, ce sera l’actrice Emma Stone, qui elle, remplace Emma Watson. Le duo Gosling/Stone se reforme donc pour une troisième fois après CRAZY STUPID LOVE et GANGSTER SQUAD. (Source : Deadline) Sur un autre front, un communiqué de presse a annoncé que Ryan Gosling était en négociations pour… BLADE RUNNER 2. On rappelle que si elle est produite par Ridley Scott, cette suite sera réalisée par Denis Villeneuve (qui présentera à Cannes son nouveau film SICARIO). (Source : ThePlaylist) On rappelle que Ryan Gosling est passé derrière la caméra à l’occasion de LOST RIVER, toujours à l’affiche.

Jemaine Clement chez Spielberg
L’indispensable Jemaine Clement – un des deux Flight of the Conchords – mais aussi Rebecca Hall viennent de signer pour être du BON GROS GÉANT, prochain projet de Steven Spielberg tiré du livre éponyme de Roald Dahl. Au casting, ils rejoignent Ruby Barnhill, Mark Rylance, Penelope Wilton, Bill Hader, Michael David Adamthwaite, Daniel Bacon, Chris Gibbs, Adam Godley, Paul Moniz de Sa, Jonathan Holmes et Olafur Olaffson. On a aussi appris que Disney coproduirait et cofinancerait le film, faisant de lui la première réalisation de Spielberg pour tonton Walt. Sortie fixée à l’été 2016. (Source : TheWrap)

Nouvel ajout au casting de LA BELLE ET LA BÊTE
Gugu Mbatha-Raw, vue récemment dans JUPITER ASCENDING et actuellement en tournage de THE FREE STATE OF JONES, a signé pour LA BELLE ET LA BÊTE de Bill Condon. Elle y incarnera Plumette aux côtés d’Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gadd, Ian McKellen et Emma Thompson. Sortie prévue en mars 2017. (Source : Variety)

Miles Teller chez Jonathan Levine
On attend toujours de voir la première photo ou un trailer de son UNTITLED CHRISTMAS PROJECT avec Seth Rogen, Anthony Mackie et Joseph Gordon-Levitt mais Jonathan Levine, lui, continue d’aligner les projets. Il devrait ainsi réaliser pour New Line l’adaptation du livre « Home is Burning » de Dan Marshall. La vedette devrait être tenue par Miles Teller, qui officiera également comme producteur. Le livre de Marshall raconte comment il a dû un jour réemménager chez ses parents afin de prendre soin d’eux – sa mère connaissant une rechute de son cancer et son père souffrant de la maladie de Charcot. (Source : THR)

Olivia Munn dans X-MEN : APOCALYPSE
Bryan Singer l’a annoncé sur les réseaux sociaux : Olivia Munn, vue récemment dans THE NEWSROOM et MORTDECAI, sera de l’aventure X-MEN : APOCALYPSE. Elle y campera Psylocke, sœur jumelle de Captain Britain dotée de pouvoirs psychokynésiques. Reste à savoir si elle sera du côté du Bien ou du Mal – sachant que dans le comic, Psylocke a été un des Cavaliers de l’Apocalypse… (Source : Bryan Singer)

WONDER WOMAN change de réalisatrice
Cette semaine, on apprenait que Michelle MacLaren était débarquée de WONDER WOMAN. La raison ? Différends créatifs. La rumeur voudrait que MacLaren et Warner ne soient arrivés à s’entendre sur rien – à commencer par l’époque à laquelle doit se dérouler le film. Après quelques heures durant lesquelles Angelina Jolie fut le centre d’une rumeur faisant d’elle une favorite de Warner / DC pour remplacer MacLaren, on apprenait au final que la major avait engagé Patty Jenkins. La réalisatrice de MONSTER, on s’en souvient, avait un temps été embauchée par Marvel pour s’occuper de THOR 2, avant de devoir quitter le projet pour différends créatifs… (Sources : THR, Badass Digest, THR)

Du nouveau sur CAPTAIN MARVEL
Alors qu’on attendait Captain Marvel en caméo dans AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, Marvel a confirmé cette semaine qu’il n’en serait rien. Il faudra donc attendre avant de voir Carol Danvers sur grand écran. Son projet de film solo a en tout cas des scénaristes : Marvel a en effet engagé Nicole Perlman (LES GARDIENS DE LA GALAXIE) et Meg LeFauve (VICE-VERSA). Par ailleurs, cette semaine, la rumeur courait que Marvel aimerait bien voir Angelina Jolie se charger de la réalisation. Décidément : après WONDER WOMAN, CAPTAIN MARVEL. Pour le moment, rien de tangible évidemment. On se pose toutefois la question : pourquoi ne courtiser les femmes cinéastes que pour des films de super-héroïnes ? Pourquoi pas pour les films de super-héros ? On dit ça, juste comme ça. (Source : THR, Collider)

Nouveau trailer pour LOVE & MERCY
Véritable génie de la pop devenu fou par trop de perfectionnisme et d’idées encombrant son esprit, Brian Wilson des Beach Boys a enfin droit à son biopic – le musicien y est incarné à deux âges par Paul Dano et John Cusack. Et on peut vous dire que la chose, écrite par Oren Moverman et réalisée par Bill Pohlad, est fantastique, sobre, intelligente, émouvante, remarquablement interprétée par le duo de tête mais aussi par Elizabeth Banks. On ne peut donc que vous exhorter à l’attendre avec impatience. La sortie française est prévue pour le 1er juillet. D’ici là, voici un nouveau trailer.

Retour à la télé pour Cary Fukunaga
Après la première saison de TRUE DETECTIVE et après avoir mis en boîte son très attendu BEASTS OF NO NATION, Cary Fukunaga va retourner à la télévision. Il ferait ainsi de nouveau équipe avec Anonymous Content pour diriger une adaptation télé du roman culte de Caleb Carr « L’Aliéniste ». Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le script de cette mini-série sera écrit par Hossein Amini (DRIVE, THE TWO FACES OF JANUARY). Voici le pitch du roman tel que fourni par son éditeur fançais, Pocket : « New York 1896… Un meurtrier sème les cadavres d’adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics… Révolté par tant d’indifférence, Theodore Roosevelt, alors préfet, fait appel à John Schuyler Moore, chroniqueur criminel, et Laszlo Kreizler, spécialiste des maladies mentales, pour élucider ces crimes atroces. En les étudiant, ils pensent pouvoir brosser le portrait psychologique de l’assassin et l’identifier. » (Source : deadline)

Bill Paxton face à Daniel Radcliffe
La semaine dernière, on apprenait que Daniel Radcliffe était en négo pour incarner Sam Houser, le cofondateur de Rockstar Games dans un projet BBC chroniquant une lutte juridique autour des jeux GRAND THEFT AUTO. Aujourd’hui, Bill Paxton rejoint lui aussi le projet dans le rôle de Jack Thompson, avocat qui entame une action contre Rockstar et la violence de GTA. (Source : THR)

Michael Mann passe la seconde
Michael Mann se rélève très bien de l’échec injuste de son très beau BLACKHAT : il prépare en effet son prochain projet, un biopic d’Enzo Ferrari. À l’heure actuelle, Mann dispose de deux scripts distincts, écrits par Troy Kennedy Martin (BRAQUAGE À L’ITALIENNE) et David Rayfield (OUT OF AFRICA). Les deux sont tirés d’une biographie écrite par Brock Yates et publiée en 1991 : « Enzo Ferrari : The Man, The Cars, The Races ». On se souvient que Mann avait un temps envisagé de diriger GO LIKE HELL qui devait chroniquer comment Ford avait bossé pour créer une écurie de course à la hauteur de Ferrari. Mais il s’était désengagé de ce projet qui était passé en 2013 dans les mains de Joseph Kosinski. FERRARI devrait être vendu au Marché du Film de Cannes. Le tournage pourrait débuter en 2016. (Source : Variety)

Matthew Vaughn sur un nouveau FLASH GORDON
Avec KINGSMAN, il a défendu la pop et le fun dans les blockbusters avec un élan assez admirable. Matthew Vaughn ne semble pas vouloir lâcher l’affaire puisqu’on le dit en négociation pour diriger un nouveau FLASH GORDON chez Fox. Sachant que le comic d’Alex Raymond et les serials avec Buster Crabbe furent des influences majeures de George Lucas pour STAR WARS – parce qu’il n’avait pas les droits de « Flash Gordon », il créa STAR WARS – et que la saga revient bientôt, on se dit que ce sera là une bonne occasion pour Vaughn d’aller à contre-courant, de livrer un contre poids et proposer une version décomplexée d’un genre bien précis. (Source : THR)

Trailer pour EVERY SECRET THING
Amy Berg propose avec EVERY SECRET THING une fiction qui pourrait bien renvoyer aux thématiques d’un de ses documentaires les plus révérés, le fantastique WEST MEMPHIS THREE. Ici, elle suit en effet deux jeunes filles emprisonnées plusieurs années pour le meurtre d’un bébé. Lorsqu’elles sortent de prison, un autre enfant disparaît… Ecrit par Nicole Holofcener, sur la base d’un roman de Laura Lippman, et produit par Frances McDormand, EVERY SECRET THING est un projet porté par des femmes. On ne peut donc que s’y intéresser, surtout que l’un des rôles principaux est incarné par l’excellente Elizabeth Banks. Le reste du casting est composé de Diane Lane, Dakota Fanning, Danielle Macdonald, Nate Parker et Common. Malheureusement, aucune date de sortie n’est fixée pour la France.

Steve Carell chez Robert Zemeckis
L’acteur a signé pour tenir la vedette d’un projet au long cours de Robert Zemeckis, MARWENCOL, tiré d’un documentaire éponyme sorti en 2010. Il contait l’histoire de Mark Hogancamp : après avoir été tabassé dans un bar au point d’en perdre une partie de sa mémoire, il trouva réconfort dans une fausse ville des années 40 miniature qu’il recrée dans son jardin. Le script a été écrit par Caroline Thompson (L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK, LA FAMILLE ADDAMS). Ci-dessous, le trailer du docu. (Source : TheWrap, The Playlist)

Trailer pour THE GALLOWS
Voilà une nouvelle production Blumhouse (PARANORMAL ACTIVITY, INSIDIOUS) ! Elle est réalisée par Chris Lofing et Travis Cluff et c’est ici leur premier long-métrage. S’il atteindra les écrans US cet été, le 10 juillet, il n’y a pas de date de sortie française pour ce film d’horreur – bande-annonce bien anxiogène, attention – mais voici le pitch : « 20 ans après un accident survenu pendant la représentation d’une pièce de théâtre scolaire dans une petite ville, les étudiants veulent reproduire le spectacle pour commémorer la tragédie. Mais ils découvrent rapidement que certaines choses doivent définitivement appartenir au passé. » (Source : ThePlaylist)

Nouveau trailer pour SLOW WEST
“Au XIXe siècle, un jeune homme tente de retrouver la fille qu’il aime, alors qu’elle est traquée par des chasseurs de primes”. SLOW WEST, western réalisé par John Maclean, dont il s’agit du premier long-métrage, se dévoile via une nouvelle bande annonce. À cette occasion, il retrouve Michael Fassbender – qu’il avait dirigé dans les courts-métrages PITCH BLACK HEIST et MAN ON A MOTORCYCLE –, qui campe ici un chasseur de primes aidant le héros (incarné par Kodi Smit-McPhee). Au générique aussi : Ben Mendelsohn. Le film débarque dans quelques salles américaines et en VOD le 15 mai prochain. Chez nous, aucune date de sortie pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.