Cinemateaser n°103, le sommaire

31-05-2021 - 11:22 - Par

Cinemateaser n°103, le sommaire

Couverture et sommaire complet : découvrez notre numéro de juin, en vente en kiosque et en numérique dès le 2 juin.

 

MINARI
En convoquant ses souvenirs d’enfance, le cinéaste américain d’origine coréenne Lee Isaac Chung livre avec MINARI une chronique familiale qui crée de nouvelles images de l’Amérique rurale. Un grand petit film, délicat et juste, qu’on dissèque en entretiens avec le cinéaste, son acteur-star Steven Yeun et son compositeur, Emile Mosseri.

 

Mise en page 1

 

 

NOBODY
Parfois, les films d’action ont besoin de peu pour convaincre. Dans le cas de NOBODY, sorte de cocktail entre CHUTE LIBRE, AU REVOIR À JAMAIS et JOHN WICK, ses acteurs font presque tout le boulot. On interroge Bob Odenkirk sur sa réinvention en action star et RZA sur la manière dont le cinéma d’action a nourri sa cinéphilie et son art.

 

Mise en page 1

 

 

SANS UN BRUIT 2
Après le succès-surprise de SANS UN BRUIT en 2018, John Krasinski dévoile une suite qui a l’immense mérite de ne pas être un décalque du premier. Décryptage avec le réalisateur, son compositeur Marco Beltrami et, en prime, Cillian Murphy explore ce qui motive ses choix et son travail.

 

Mise en page 1

 

 

MÉANDRE
Mathieu Turi continue son bonhomme de chemin comme l’un des nouveaux chefs de file du genre à la française et confirme avec son deuxième long toutes les promesses posées par HOSTILE. Pour Cinemateaser, il revient sur la confection de MÉANDRE, défi narratif et technique.

 

Mise en page 1

 

 

GAGARINE
Avec leur premier long, Fanny Liatard et Jérémy Trouilh hybrident le cinéma de genre et la chronique sociale pour livrer une ode au merveilleux comme pansement à la réalité. Un coup d’essai fantastique – dans tous les sens du terme. Entretien en duo.

 

Mise en page 1

 

 

TEDDY
Autre duo, autre film de genre : avec TEDDY, les frères Boukherma convoquent un esprit à la Bruno Dumont pour un film de loup-garou pas tout à fait comme les autres. On en discute avec eux.

 

Mise en page 1

 

 

PROMISING YOUNG WOMAN
Emerald Fennell, actrice et scénariste encore méconnue il y a un an est aujourd’hui courtisée par le tout Hollywood. La raison ? PROMISING YOUNG WOMAN, qui explore les codes du revenge movie, de la romcom et de la frat comedy pour disséquer la culture du viol. Interview avec la cinéaste et sa comédienne, Carey Mulligan.

 

Mise en page 1

 

 

PATRICK WILSON
Devenu héros du cinéma d’horreur avec INSIDIOUS et CONJURING, Patrick Wilson a une filmo bien plus diverse. De son travail dans le musical de Broadway à la déconstruction de la virilité, il analyse avec nous les étapes et grands thèmes de sa carrière.

 

Mise en page 1

 

 

BLINDSPOTTING
Après le film en 2018, BLINDSPOTTING devient une série, toujours sous la houlette du duo Rafael Casal / Daveed Diggs – qui n’en sont pourtant plus les interprètes principaux. Ils nous expliquent comment BLINDSPOTTING s’est adapté au récit sériel.

 

Mise en page 1

 

 

SIX FEET UNDER
Que reste-t-il de l’une des meilleures séries du début XXIe ? En juin, la série d’Alan Ball qui a remis du fun dans les funérailles fête ses 20 ans. Pour l’occasion, on a discuté avec un de ses producteurs exécutifs et réalisateur historique, Alan Poul.

 

Mise en page 1

 

 

MARVEL : ENFIN À L’AISE AVEC LA POLITIQUE ?
Contrairement aux films du MCU, la série FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER s’est connecté au réel et au climat contemporain. Mais sa conscience politique n’est-elle pas brouillée par le message qu’elle transmet ?

 

Mise en page 1

 

 

Et aussi… Previews : image inédite exclusive de LAST NIGHT IN SOHO d’Edgar Wright + Previews de KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese et THE GREEN KNIGHT de David Lowery / THE FATHER : interview de Florian Zeller / INVINCIBLE : très adapté ? / Vidéo : LA BRIGADE DES 800, coffret 4K UHD INDIANA JONES, l’influence de NE VOUS RETOURNEZ PAS, la découverte Dorothy Arzner, HORS D’ATTEINTE 25 ans après…

 

Mise en page 1

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.