Premier trailer pour Blue Valentine

09-10-2010 - 12:17 - Par

Premier trailer pour Blue Valentine

Le film de Derek Cianfrance, découvert à Cannes, a enfin une bande-annonce.

Blue-Valentine-Poster2-TrailerHistoire d’amour déchirante et réaliste, observée depuis deux points de vue temporels (la rencontre et le présent), BLUE VALENTINE s’affiche depuis début 2010 comme un chouchou des festivals. Présenté à Sundance, puis à Cannes (section Un Certain Regard), et enfin à Toronto, le film de Derek Cianfrance bénéficie des performances tout en nuances et en émotion de Ryan Gosling et Michelle Williams. Au point que les frères Weinstein ont déjà débuté le lobbying pour voir le duo nommé aux prochains Oscars.

Une stratégie qui se voit toutefois aujourd’hui légèrement entachée par la décision de la MPAA de donner au film un visa de censure NC-17 (interdit aux moins de 17 ans). L’objet du scandale ? Une scène plutôt animée entre les deux personnages, qui, se retrouvant dans une chambre d’hôtel pour régler leurs problèmes, se disputent, le mari souhaitant faire l’amour, l’épouse non, avant que celle-ci ne cède aux désirs de son homme. Plus un flashback voyant Michelle Williams en plein coït avec son petit ami, laissant entrevoir le fessier de la comédienne. Un visa quelque peu exagéré, donc, quand on sait que la MPAA accorde des censures « R » (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) à des films comme HOSTEL ou SAW… Pour le moment, les Weinstein n’ont pas commenté la décision, s’ils allaient faire appel, ou demander à Cianfrance de couper les quelques plans incriminés par la MPAA.

Quoi qu’il en soit BLUE VALENTINE, qui nous avait convaincu à Cannes, reste de ces films intimistes écrits et interprétés avec soin, offrant au spectateur un récit poignant et viscéral. Un opus à découvrir, donc, mais qui ne bénéficie pas encore de date de sortie en France.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.