Marvel engage un scénariste pour BLACK PANTHER

21-01-2011 - 09:21 - Par

Alors que l’on parle souvent du projet pour relayer les velléités de divers acteurs à incarner le super-héros africain, voilà que les choses avancent plus concrètement chez Marvel.


D’Adewale Akinnuoye-Agbaje (LOST) à Djimon Hounsou (AMISTAD), divers acteurs se sont portés candidats pour camper Black Panther ces dernières années. Mais si la rumeur courait depuis août dernier que Marvel envisageait bel et bien de lancer un film consacré à ce super-héros venu d’Afrique, aucune confirmation officielle. Et ce malgré un clin d’œil bien caché dans IRON MAN 2. Changement de cap aujourd’hui avec la révélation par le Hollywood Reporter qu’un scénariste avait été engagé pour tenter de mettre sur papier les aventures du prince de Wakanda.


Son nom ? Mark Bailey, documentariste connu pour ses films PANDEMIC : FACING AIDS et GHOST OF ABU GHRAIB. Un choix plutôt surprenant donc, même si Bailey ne se contente pas de travailler dans le monde du documentaire. Voilà quelques mois, il était également embauché pour s’occuper du scénario de THE LAST OF THE TRIBE pour Doug Liman, film inspiré de faits réels et contant la recherche du dernier représentant d’une tribu amazonienne.


Pour le moment, aucun autre détail n’a filtré sur BLACK PANTHER, si ce n’est que Kevin Feige, patron de Marvel Studios, en sera producteur. Espérons en tout cas que cette fois, la chose se fera. Divers projets en la matière ont en effet échoué par le passé, dont une version développée par Columbia durant les années 90 et à laquelle Wesley Snipes fut attaché.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.