Ed Norton en négo pour être le bad guy de THE BOURNE LEGACY face à Jeremy Renner

13-07-2011 - 06:46 - Par

Ô ironie du sort : l’ex-HULK pourrait faire face au néo-AVENGER dans le quatrième volet de la saga BOURNE, qui n’aura pas Jason Bourne pour héros. Alléchant.


Voilà qui commence à sérieusement devenir intéressant : selon le magazine Variety, Edward Norton est en pourparlers pour rejoindre le casting de THE BOURNE LEGACY, afin d’y camper le méchant. On n’en sait pour le moment pas beaucoup plus : qui sera ce personnage ? Quel sera son rôle dans les machinations d’Etat qui seront au centre du film ? Sera-t-il un patron d’un programme « à la » Treadstone ? Ou un autre tueur à gages impitoyable ? Mystère pour le moment. Reste que voir un acteur de la trempe de Norton pour faire face à Jeremy Renner, voilà qui excite nos appétits de cinéphages. Il serait en tout cas plutôt ironique de suivre sur l’écran un duo qui aurait pu se donner la réplique dans THE AVENGERS si Marvel n’avait pas décidé de se débarrasser de Norton dans le rôle d’Hulk…

Rappelons que THE BOURNE LEGACY est écrit et réalisé par Tony Gilroy, scénariste de la saga jusque-là, qui a ici eu une idée pour permettre de continuer la saga sans que le personnage de Jason Bourne ne soit au centre du récit. Le titre fait ainsi référence à « l’héritage » laissé par Jason Bourne après les événements de la première trilogie. Si l’on regrette à l’avance l’absence de Matt Damon et surtout de Paul Greengrass derrière la caméra (à l’épaule), nous sommes suffisamment amateurs de la franchise et curieux de voir ce que LEGACY pourra offrir, pour attendre ce quatrième volet avec grande impatience. Tournage prévu dans les semaines qui viennent pour une sortie prévue en août 2012 aux Etats-Unis.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.