Ryan Gosling dans THE GOLDEN SUICIDES pour Gaspar Noé et Bret Easton Ellis ?

21-12-2011 - 18:47 - Par

Ce projet au long cours écrit par l’auteur d’ « American Psycho » et que pourrait réaliser Gaspar Noé pourrait bien se payer la star la plus hype du moment. 

THE GOLDEN SUICIDES, on vous en parle depuis pas mal de temps. Rappelez-vous : il s’agit d’un scénario écrit par Bret Easton Ellis, développé pour que Gus Van Sant le produise (bien qu’on ne sait plus trop si ce sera le cas), et qui s’inspire d’un fait divers. À savoir comment Theresa Duncan, créatrice de jeux vidéo et artiste vidéaste, mit fin à sa vie en juillet 2007 à l’âge de 40 ans en avalant une boîte de médocs. Puis comment son petit-ami, le peintre Jeremy Blake, 35 ans, la suivit dans la mort en entrant dans l’Océan Pacifique sans jamais en ressortir… Un destin tragique qui a suscité nombre de questionnements puisque peu de temps avant leur suicide, Blake et Duncan avaient inquiété leurs proches en raison d’un comportement paranoïaque. Ils se plaignaient ainsi d’être harcelés par l’Eglise de Scientologie.

En février 2010, Bret Easton Ellis révélait sur son Twitter qu’il espérait avoir James Franco et Angelina Jolie pour incarner Blake et Duncan, mais la chose ne s’est pas faite. Puis en mai 2011, la rumeur courait que Gaspar Noé pourrait réaliser le film. Depuis, plus rien. Sauf que Easton Ellis a de nouveau sévi sur son Twitter (via The Playlist), révélant tout d’abord que Gaspar Noé semblait bel et bien attaché à la réalisation, et que le cinéaste français avait rencontré, avec le romancier, l’acteur Ryan Gosling pour discuter du projet. « Ryan est venu rencontrer Gaspar Noé, qui dirige THE GOLDEN SUICIDES. Il est impeccable quand il mange une pomme en écoutant comment Twitter fonctionne ». On s’marre bien à L.A., visiblement. Il semblerait que Ellis soit très confiant quant à l’intérêt de Gosling pour le projet puisqu’il a rajouté : « Ryan Gosling va devoir attendre un an avant d’avoir un Oscar, car il l’aura en jouant Jeremy Blake dans THE GOLDEN SUICIDES ». OK, on se calme et on boit frais. Il n’empêche que si les choses tournent comme l’espère Ellis, la chose pourrait être très alléchante. Après Refn, se payer Noé, voilà un plan de carrière qui a de la gueule.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.