TOP GUN 2 se tournerait avant M:I 5

26-04-2012 - 07:33 - Par

Et c’est le président de Paramount, Adam Goodman, qui le dit dans une interview, dans laquelle il évoque également le NOAH d’Aronofsky, TRANSFORMERS 4 ou WORLD WAR Z.

TOP GUN 2 ou l’arlésienne. On en parle depuis plusieurs années et les premières nouvelles concrètes se firent jour en octobre 2010, quand Jerry Bruckheimer assurait avoir été approché par Paramount. La danse continuait quelques jours après cette annonce, avec Tony Scott affirmant lui aussi avoir été approché et être impliqué dans cette suite. Mais la question qui brûlait les lèvres de tout le monde était : et Tom Cruise ?

Au départ, on parlait d’un caméo de l’acteur, qui tiendrait le petit rôle d’un instructeur. Maverick instructeur ? Et puis quoi encore, disait le premier scénariste engagé, Christopher McQuarrie : « Il n’y a pas de TOP GUN 2 dans lequel Maverick ne serait pas le rôle principal ! ». Les agents de l’acteur et le comédien lui-même restaient plutôt mystérieux, disant que cela prendrait du temps de régler ce genre d’implication… Depuis, on sait juste que les scénaristes ont changé, avec l’engagement de Zack Stentz et Ashley Miller, puis leur remplacement par Peter Craig (THE TOWN). On ne sait toujours pas de quoi parlerait TOP GUN 2, mais Tony Scott a voilà un an et demi assuré qu’il souhaitait s’intéresser à la façon dont la guerre a changé, et notamment à comment les anciens pilotes d’essai ont été remplacés par les pilotes de drones. Mais aucune confirmation.

Depuis, nous ne savions pas où en était TOP GUN 2, et c’est d’Adam Goodman, président de Paramount qui nous en a donné des nouvelles. Dans une interview avec le Hollywood Reporter, il déclare ainsi « vouloir faire la suite de TOP GUN avec Tom Cruise [avant MISSION : IMPOSSIBLE 5]. Jerry Bruckheimer produirait, et Tony Scott réaliserait. Tout le monde avance conjointement. Nous avons engagé Peter Craig pour écrire le script ». OK. Donc TOP GUN 2 avant MISSION : IMPOSSIBLE 5. On a du mal à le croire vraiment, tant le succès massif de MI4 (avec 693 millions de dollars de recettes dans le monde), qui est devenu l’épisode le plus rentable de la saga, supposait qu’un cinquième volet serait rapidement lancé. De plus, pourquoi courir le risque de lancer TOP GUN 2 avant, et, en cas d’échec, ternir la carrière de Tom Cruise ? En tout cas, le fait que Paramount s’entiche à nouveau de l’acteur, après s’en être séparé sans ménagement voilà quelques années, nous fait passablement sourire… Comme quoi, avec un joli box office, toutes les plaies se pansent.

Par ailleurs, Adam Goodman parle également de NOAH de Darren Aronofsky, dont Russell Crowe sera la star, disant qu’il s’agira d’une « grosse et robuste production, à l’ampleur folle ». NOAH devrait coûter 125 millions de dollars, être censuré PG-13, et comprendre Saoirse Ronan et Jennifer Connelly au casting. Concernant WORLD WAR Z (en salles le 10 juillet 2013), Goodman explique la raison pour laquelle il a été repoussé de fin 2012 à l’été 2013 : « C’est un film d’action aventure aux idées extrêmes, donc nous l’avons vu comme un gros blockbuster d’été. Alors que ONE SHOT, avec Tom Cruise, nous semblait être un bon choix de sortie pour Noël. Donc nous avons inversé leurs dates de sortie. » Enfin, concernant TRANSFORMERS 4, « l’histoire ira dans une nouvelle direction ».


Source : Hollywood Reporter


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.