Rattrapage : News en vrac de la semaine

06-05-2012 - 17:27 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme James Gandolfini, Fellini, Michael Bay, des dinosaures et Tarzan.


Un biopic pour Fellini

Après la vague de films autour de Hitchcock, c’est désormais au tour de Federico Fellini, avec le projet de biopic FELLINI BLACK AND WHITE, initié par le producteur exécutif de la série HOMELAND, Henry Bromwell, qui assurera la scénarisation et la réalisation. Le pitch est plutôt intrigant, puisque le film sera centré sur le voyage du cinéaste italien à Hollywood en 1957, à l’occasion de la nomination à  l’Oscar du meilleur film étranger (qu’il remporta) de LES NUITS DE CABIRIA. Un voyage durant lequel Fellini disparut pendant deux jours, avant de refaire surface pour la cérémonie. FELLINI BLACK AND WHITE supputera que pendant son escapade, il découvrit le jazz et le surf, tomba amoureux d’une vétérinaire, tandis que sa femme tomba dans les bras de Ricky Nelson. Des conjectures créant le flou entre réalité et fiction. Le casting est en tout cas plutôt engageant puisque Wagner Moura (TROPA DE ELITE, l’attendu ELYSIUM) campera Fellini, William H. Macy incarnera le publiciste du cinéaste, Terrence Howard un jazzman, et Peter Dinklage le mari de la vétérinaire dont s’amourache Fellini. Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : The Playlist)


Amber Heard et Sofia Vergara dans MACHETE KILLS

On connaît quelques amateurs de jolie plante qui vont en avoir la bave aux lèvres : Amber Heard, désormais habituée au Z (cf DRIVE ANGRY) et Sofia Vergara (MODERN FAMILY) rejoignent la suite de MACHETE, intitulée MACHETE KILLS. Toujours réalisée par Robert Rodriguez, cette pochade grindhouse verra le retour de Danny Trejo qui, cette fois, sera engagé pour stopper un méchant marchand d’armes campé par Mel Gibson. Vergara incarnera Madame Desdemona, patronne d’un bordel et amatrice de cuir. Heard, elle, interprètera une tueuse professionnelle nommée Miss San Antonio. Ah, et sinon, pour ceux souhaitant en savoir plus sur le cast masculin, Demian Bichir, récemment nommé à l’Oscar du meilleur acteur, a lui aussi rejoint le projet. (Source : The Playlist)

 

Nicole Holofcener se paie James Gandolfini et Julia Louis-Dreyfus

Duo d’ex-stars télé pour Nicole Holofcener, réalisatrice de FRIENDS WITH MONEY et des séries SIX FEET UNDER ou ENLIGHTENED, puisque Julia Louis-Dreyfus, ex-SEINFELD et James Gandolfini, ex-SOPRANO, sont en négociation pour rejoindre son prochain projet encore sans titre. Louis-Dreyfus, qui connaît toujours le succès sur petit écran avec sa série VEEP (renouvelée par HBO pour une saison 2), devrait y camper une masseuse tombant amoureuse du mari d’une de ses nouvelles amies. Un mari incarné par Gandolfini. (Source : Deadline)

 

Michael Bay fait boom à la télé

La chaîne américaine Starz vient de signer la mini-série en huit épisodes BLACK SAILS, produite par Michael Bay. Une série sur… les pirates (on ne rit pas) et qui fera office de prequel au roman « L’île au trésor » de R.L. Stevenson, en suivant les aventures du Capitaine Flint. Le récit se déroulera ainsi 20 ans avant le roman classique, et suivra Flint et son nouvel acolyte John Silver, alors qu’ils débarquent sur New Providence Island, repaire de flibustiers, voleurs et prostituées. La série aura pour showrunner Jon Steinberg, créateur de JERICHO et HUMAN TARGET. Tournage prévu en 2013, pour une date de diffusion en 2014. (Source : Hollywood Reporter)

 

Kellan Lutz en Tarzan

La société de production Constantin ambitionne de ressusciter Tarzan en motion capture et CGI, et pour ce faire, vient d’engager ses héros : Kellan Lutz (TWILIGHT) sera Tarzan et Spencer Locke (RESIDENT EVIL : AFTERLIFE) sera Jane. Ça promet. La réalisation sera assurée par l’inconnu Reinhard Klooss, qui a également coécrit la chose avec Jessica Postigo et Yoni Brenner (L’ÂGE DE GLACE 3). Le planning de production n’a pas encore été annoncé. Ce TARZAN posera-t-il souci à celui de Craig Brewer chez Warner ? On a tendance à penser qu’avec une équipe pareille, il y a peu de risque. (Source : Deadline, via The Playlist)

 

Les dinosaures investissent Warner

Les studios Warner ont cette semaine acheté le pitch d’un projet encore sans titre mettant en scène des dinosaures surévolués attaquant Los Angeles. Un projet de SF / Action que réalisera John Clisham, employé de James Cameron chez Lightstorm, et qui fut récemment chargé de superviser la conversion 3D de TITANIC. Clisham se chargera également de la scénarisation avec Mike Bayman. Développée comme une web séries, la chose a finalement convaincu Warner d’en gonfler l’ampleur et d’en faire un film. C’est que ce doit être drôlement bien. Non ? (Souce : Deadline)

 

Sally Hawkins rejoint le prochain Woody Allen

La comédienne anglaise, vue notamment dans BE HAPPY, NEVER LET ME GO et prochainement dans JANE EYRE, vient de signer pour apparaître dans le prochain opus de Woody Allen, qu’il devrait tourner à San Francisco. Un projet pour lequel il souhaite engager Bradley Cooper et Cate Blanchett. Si l’on ne connaît absolument rien du pitch (ni le titre), comme de coutume avec Allen, on a au moins appris que Hawkins incarnera l’un des deux leads féminins, une jeune femme névrosée mais néanmoins très drôle. (Source : Variety)


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.