News en vrac du 11 juillet

11-07-2012 - 11:12 - Par

Une petite sélection de news diverses et variées, avec au programme DEUS EX, SOS FANTÔMES 3, Christian Bale et Nic Cage…

Deus Ex, du joystick à l’écran

Alors que cette semaine on a beaucoup parlé de l’adaptation au cinéma d’ « Assassin’s Creed » avec Michael Fassbender, voici que surgit un autre portage « événement » : celui du hit vidéoludique « Deus Ex : Human Revolution ». Les droits ont en effet été achetés par CBS Films (FASTER), dans l’optique d’en faire un blockbuster hollywoodien. Le film devrait s’inspirer donc de « Deus Ex : Human Revolution », dernier opus en date de la licence, qui avait débuté en 2000 avec « Deus Ex ». L’histoire se déroule en 2025, 25 ans avant les événements du premier jeu, et suivra un ancien membre des SWAT qui doit s’habituer aux prothèses high tech qui constituent désormais son corps et qui doit déjouer une conspiration mondiale. Pour l’instant, aucun scénariste ou réalisateur n’est attaché au projet. (Source : Variety)

 

HUNGER GAMES 3 coupé en deux

À la manière de HARRY POTTER 7 et de TWILIGHT 4, Lionsgate a décidé de couper le dernier volet de HUNGER GAMES en deux. Ainsi, la firme a annoncé que MOCKINGJAY serait adapté en deux films, dont les dates de sortie sont prévues pour novembre 2014 et novembre 2015. Alors si l’on comprenait largement que HARRY POTTER 7 (dont le bouquin culminait à 1000 pages) nécessite deux opus, on ne comprend pas trop la raison pour TWILIGHT ni pour HUNGER GAMES, puisque les romans en question ne présentent pas nécessairement davantage de pages que les précédents tomes…

 

Melissa Leo, Rick Yune et Cole Hauser rejoignent WHITE HOUSE TAKEN

Après l’arrivée de Radha Mitchell au générique, le casting de WHITE HOUSE TAKEN d’Antoine Fuqua continue. On apprend ainsi que Cole Hauser rejoint le projet dans le rôle d’un agent des services secrets protégeant le président des Etats-Unis, qui sera campé par Aaron Eckhart. Cole Hauser avait déjà collaboré avec Antoine Fuqua sur LES LARMES DU SOLEIL. On le verra prochainement dans DIE HARD 5, dans le rôle d’un bad guy cette fois. Dans le même temps, Melissa Leo, oscarisée pour FIGHTER, a elle aussi signé pour WHITE HOUSE TAKEN, pour le rôle de la Ministre des Affaires Etrangères (Secretary of State en anglais). Enfin, Rick Yune (MEURS UN AUTRE JOUR) a lui aussi été engagé pour camper l’un des bad guys qui seront, rappelons-le, des terroristes nord-coréens attaquant la Maison Blanche. Gerard Butler sera le personnage principal chargé de leur botter l’arrière-train. (Sources : Hollywood Reporter / Heat Vision)


GHOSTBUSTERS 3 a un nouveau scénariste

Verra-t-on un jour SOS FANTÔMES 3 ? Mystère total, tant la chose demeure une arlésienne ne se sortant pas de ses soucis de financement, de script et de casting (Bill Murray faisant le timide). On avoue s’en foutre un peu, tant la licence des 80’s devrait demeurer une madeleine de notre enfance. Mais bon… Sony ne pense pas comme nous, et a engagé un nouveau scénariste pour la chose, en la personne d’Etan Cohen (TONNERRE SOUS LES TROPIQUES). Le bonhomme avait récemment bossé pour la major sur le scénario à problèmes de MEN IN BLACK 3. Bon courage à lui. (Source : Variety)

 

Christian Bale et Nic Cage dans TESLA, RULER OF THE WORLD ?

C’est LA rumeur du jour : Christian Bale et Nicolas Cage pourraient rejoindre la distribution de TESLA, RULER OF THE WORLD, projet potentiellement cornaqué par le réalisateur Mike Newell (QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, PRINCE OF PERSIA). Bale serait en effet en négo pour camper Tesla, et Cage pour incarner Thomas Edison, dans ce film reliant la vie du génial inventeur Nikola Tesla (présent dans THE PRESTIGE de Chris Nolan, sous les traits de David Bowie) à une crise technologique se déroulant de nos jours. Un pitch plutôt engageant, surtout quand on connaît toutes les théories du complot entourant le destin de Tesla et sa mort. Parmi elles, une assure que l’inventeur avait créé un moteur fonctionnant sur les champs magnétiques ayant été volée par l’armée américaine, qui en a fait des avions furtifs souvent pris pour… des OVNIS. Bref, il y a matière à un thriller SF des plus denses. Pour le moment, tout ceci (de l’implication de Newell aux négo de Bale et Cage) reste un pur bruit de couloir. Attendons d’en savoir plus, donc. (Source : Bleeding Cool, via Collider)


Jason Bateman à la réal de BAD WORDS

Lorsque nous l’avions interviewé l’an dernier, Jason Bateman nous confiait ne pas avoir encore trouvé de sujet suffisamment intéressant pour passer à la réalisation, lui qui a pourtant dirigé nombre de choses à la télé. Jusqu’à aujourd’hui. On apprend en effet qu’il serait en négociations pour diriger BAD WORDS, dont le script signé Andrew Dodge avait atteint la Black List en 2011. Bateman camperait également le rôle principal, celui d’un quadra amer qui profite du flou d’un règlement pour se présenter à un concours national d’orthographe réservé… aux enfants. (Source : Variety)

 

Breck Eisner en négo pour STRETCH ARMSTRONG

Nous n’avions jamais été particulièrement enthousiastes à l’idée de voir le projet STRETCH ARMSTRONG se faire, lorsque Taylor Lautner devait en être la star. Cela ne va pas s’arranger puisque Breck Eisner, réalisateur des peu réjouissants THE CRAZIES et SAHARA serait en négo pour le diriger. Rappelons que les droits de la licence Hasbro sont récemment passés de Universal à Relativity, et que Lautner n’est plus attaché au rôle titre aux pouvoirs élastiques. Relativity a ainsi engagé le scénariste Greg Poirier (BENJAMIN GATES 2) pour réécrire le script. Mouais… (Source : Heat Vision)


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.