Daniel Craig : deux Bond de plus

08-09-2012 - 09:18 - Par

C’est la bonne nouvelle du jour. Après des rumeurs ayant circulé toute la semaine, il semblerait que Daniel Craig ait bel et bien signé pour BOND 24 et BOND 25.

En décembre dernier, le producteur de la saga James Bond, Michael G. Wilson, déclarait au magazine People qu’il convoitait Daniel Craig pour cinq opus supplémentaires après SKYFALL. Ce qui aurait fait du comédien le recordman de la franchise avec huit épisodes (Roger Moore a campé 7 fois Bond, et Connery 6 fois). « C’est quelque chose dont on discutera sérieusement avec lui une fois que SKYFALL sera tourné » expliquait alors Wilson. Il semblerait que les discussions aient enfin eu lieu, mais elles n’ont pas eu le résultat escompté au départ.

En effet, la rumeur court depuis quelques jours : Craig aurait signé pour deux Bond supplémentaires, BOND 24 et BOND 25. Hier soir, le site Deadline confirmait la chose, et rajoutait l’info selon laquelle Sony co-financerait les deux films avec MGM. Evidemment, il faudra attendre le communiqué de presse officiel pour qu’on en soit sûr à 100%. Mais Deadline ne se trompe que rarement… On imagine que Craig n’a pas signé pour 5 films de plus pour une raison simple : son âge. Avec 44 ans au compteur, signer pour 5 épisodes supplémentaires l’aurait mené à plus de 54 ans. Ce qui aurait été quelque peu étrange pour un personnage qui a été rebooté dans CASINO ROYALE. Mais surtout, Craig fait partie de ces rares interprètes de Bond extrêmement courtisés en dehors de la franchise. Comme Sean Connery à son époque. Difficile donc de mener de front la saga Bond et le reste de sa carrière.

Reste que le voir signer pour deux films est une excellente nouvelle. Craig est sans conteste le meilleur interprète du personnage depuis Connery. Et SKYFALL risque d’enfoncer le clou, puisque les premiers retours semblent excellents. Des spectateurs de prétendues projections tests ont ainsi assuré récemment que SKYFALL était le meilleur volet de la saga. Un film qui selon la chaine de cinéma Empire durerait 2h25. Nous voilà tout jouasses. SKYFALL atteindra les salles françaises le vendredi 26 octobre prochain.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.