Une édition longue du HOBBIT en DVD pour Noël 2013 (MàJ)

05-10-2012 - 08:27 - Par

Il a déjà décidé de faire de son diptyque une trilogie, mais voilà que Peter Jackson nous promet une version longue du premier volet pour décembre 2013.


MISE A JOUR : Warner a mis à jour son catalogue vidéo pour 2013 et… a retiré la version longue de LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU. Si l’on ne doute pas une seconde que la chose verra le jour, la major a préféré faire profil bas au final, et a déclaré que rien n’était encore confirmé quant à cette sortie. Dont acte.


Les fans de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX chérissent les versions longues des trois films. Sorties directement en DVD, rééditées en Blu-ray récemment, sorties en salles de manière exceptionnelle et éphémère, ces versions étendues se sont avérées imparables, et permettaient à chacun des épisodes du SEIGNEUR de prendre une ampleur fascinante. Alors aucune raison que Warner et Peter Jackson ne fassent pas de même avec la trilogie LE HOBBIT.

Ainsi, on apprend d’un catalogue américain de Warner Home Video qu’une « Extended Edition » de LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU est prévue en DVD/Blu-ray pour le quatrième trimestre 2013. Soit Noël et juste avant la sortie en salles de LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG. Les fans seront donc ravis. On se demande juste combien de footage dispose Peter Jackson sur son HOBBIT…

Car il avait au départ envisagé son prequel comme un diptyque, puis l’a étendu pour en faire une trilogie et à ce titre, le tournage doit très prochainement reprendre pour filmer de nouvelles scènes. Mais l’on sait donc déjà qu’il dispose de scènes coupées de la sortie salles, qu’il inclura dans les versions DVD. Autant de matériau pour un seul film adapté d’un roman au demeurant très court, n’est-ce pas légèrement too much ?


Source : Movies.com


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.