Albert Brooks signe pour LE MONDE DE NEMO 2

13-02-2013 - 08:29 - Par

Avec le retour au casting voix de l’interprète vocal de Marlin, le père de Pablo (Non, Nemo !), la suite de l’un des plus grands succès de Pixar prend réellement forme.

C’est l’été dernier que l’on apprenait qu’après des années d’atermoiements, LE MONDE DE NEMO 2 allait enfin se faire. Et l’on ne dit pas « enfin » nécessairement parce que nous en sommes enthousiasmés. En effet, le premier volet, sorti en 2003, reste l’une des plus grandes réussites de Pixar, qui se suffisait largement à lui-même en tant qu’unitaire. Mais avec 921 millions de dollars de recettes dans le monde, il était presque inévitable qu’une suite voie le jour. D’autant qu’avec ses deux dernières livraisons en date, le moyen CARS 2 et le très joli REBELLE, Pixar était plus à la peine au niveau des critiques et des résultats commerciaux…

Aujourd’hui, on apprend qu’après d’âpres négociations, Albert Brooks a signé pour revenir dans LE MONDE DE NEMO 2 (dirigé par Andrew Stanton, comme l’original) et assurer l’interprétation vocale de Marlin, père de Nemo. Il rejoint Ellen DeGeneres, qui avait elle déjà signé pour reprendre son rôle de Dori, le poisson à la mémoire de… poisson. Selon les informations de Deadline, le contrat de Brooks serait des plus avantageux financièrement. L’acteur, vu dans DRIVE et prochainement dans 40 ANS : MODE D’EMPLOI, aurait eu tort de se priver…

Pour le moment, le planning de sortie de LE MONDE DE NEMO 2 n’est pas encore annoncé. D’autant que Pixar a pas mal de projets dans ses tiroirs. Outre MONSTRES ACADEMY (sortie cet été), ils bossent actuellement sur THE GOOD DINOSAUR de Bob Petersen (sortie en 2014), THE UNTITLED PIXAR MOVIE THAT TAKES YOU INSIDE THE MIND de Pete Docter (sortie en 2015) et enfin THE UNTITLED PIXAR MOVIE ABOUT DIA DE LOS MUERTOS de Lee Unkrich (sortie en 2016). Est-ce que NEMO 2 sortira de fait en 2017 ? Ou Pixar reculera-t-il l’un de ces trois projets pour lui faire de la place ? Ou le rajoutera-t-il dans son listing de ces trois prochaines années, et ainsi aligner deux films lors de l’une d’elles ? Mystère. Evidemment, on se tiendra au courant.

Note de bas de page : dans une parenthèse, Deadline assure que Disney pourrait donner à Andrew Stanton une seconde chance dans le live action, après l’échec de JOHN CARTER l’an dernier. La rumeur voulait l’an dernier que Disney lui laisserait cette seconde chance s’il dirigeait LE MONDE DE NEMO 2, ce que le cinéaste avait démenti de façon véhémente sur Twitter. Et on le comprend.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.