Sam Mendes prêt à revenir pour BOND 24

15-02-2013 - 14:17 - Par

Et c’est le très bien informé journaliste Baz Bamigboye qui l’affirme. Nous sommes donc tout prêt à le croire.

Durant la tournée promo de SKYFALL, Sam Mendes assurait qu’il ne savait pas s’il reviendrait pour BOND 24, mais la rumeur courait qu’il y réfléchissait, évidemment. Rien de bien officiel, et le cinéaste lui-même restait extrêmement flou sur la chose, arguant qu’il ne pouvait prendre une décision, dans la mesure où il avait terminé SKYFALL une poignée de jours seulement avant sa sortie. Depuis, aucune nouvelle, mis à part certains bruits disant qu’il avait diverses idées pour BOND 24. Sauf que visiblement, les plans de lancer un diptyque ne lui plaisaient guère, pour des raisons évidentes de planning. Depuis, Daniel Craig, lui aussi peu emballé par l’idée d’un diptyque qui le retiendrait un an sur un plateau, avait clairement dit que le prochain Bond serait un épisode indépendant.

Aujourd’hui, Baz Bamigboye, journaliste très bien informé et très sérieux du Daily Mail Online assure que selon ses sources, Mendes serait à « 75% sûr » de faire BOND 24. Il souhaiterait juste lire un script finalisé pour s’engager fermement. On imagine que le fait que la production ait abandonné l’idée du diptyque lui sied mieux. Et surtout, que le succès phénoménal de SKYFALL (premier épisode de la saga à franchir le milliard de dollars de recettes) a dû être un facteur décisif. Non pas en termes financiers (même si le cachet du cinéaste risque de sérieusement gonfler s’il signe pour un autre volet), mais surtout en purs termes artistiques : faire ce BOND 24 sera un pur challenge, Mendes devant obligatoirement faire aussi bien. Voilà donc qui relancerait son intérêt, surtout si le script le convainc. Le réalisateur n’a en tout cas pas franchement besoin de Bond pour sa carrière : il n’a jamais eu de souci à monter ses films, généralement discrets et peu onéreux, et il continue de travailler régulièrement au théâtre.

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore signé, mais ces frémissements sont engageants. Selon Bamigboye, une poignée de personnes sont au courant des ébauches de script pour BOND 24 : Daniel Craig, Mendes, Barbara Broccoli, Michael G. Wilson et quelques exécutifs de MGM et Sony. Si tout se déroule comme voulu, la production du film pourrait avoir lieu fin 2013-début 2014, sachant que Mendes bosse sur la préparation de la pièce « King Lear » à Londres jusqu’en janvier prochain…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.