Des réalisateurs approchés pour BOND 24. Et si Sam Mendes revenait ?

29-05-2013 - 08:46 - Par

Les rumeurs font état de plusieurs cinéastes possibles et dans le lot, il y a à boire et à manger.


Récemment, nous rapportions – sans grande conviction – que les producteurs de BOND 24 discutaient avec Christopher Nolan pour qu’il prenne la direction du film. Aujourd’hui, toute une liste de réalisateurs potentiels a émergé.

Tout a commencé avec un article de FirstShowing, qui a interviewé Nicolas Winding Refn à Cannes et a interrogé le Danois sur une possible implication aux commandes du prochain opus de Bond, une vague rumeur à laquelle une confirmation ou une infirmation étaient les bienvenues. Refn ne dément pas, affiche un sourire mystérieux. Deux possibilités : soit c’est une confirmation qu’il discute ou a discuté avec la production, soit il s’amuse gentiment avec ces bruits de couloir, lui qui aime plus que tout se foutre un peu de la gueule des journalistes.

Variety a opposé à l’article de FirstShowing une nouvelle liste de cinéastes qui auraient été approchés par la production de BOND 24 : Ang Lee (L’ODYSSÉE DE PI), Shane Black (IRON MAN 3), Tom Hooper (LES MISÉRABLES) et David Yates (HARRY POTTER). Mais le choix ne s’arrêtera pas tout de suite, car Daniel Craig, interprète de Bond, est actuellement en train de revoir les termes de son contrat et pourrait y inclure une clause qui lui donnerait un pouvoir de véto sur le nom du réalisateur.

Et enfin, à l’article de Variety, Deadline a répondu par un dernier papier faisant état du retour de Sam Mendes, réalisateur de SKYFALL, dans les pourparlers. Le modèle SKYFALL (lucratif à hauteur de plus de 1 milliard de dollars) est le modèle idéal pour BOND 24 et il est normal de voir les financiers du prochain film tenter de convaincre le metteur en scène de revenir. Barbara Broccoli, coproductrice de la saga, avait déjà déclaré qu’elle tenterait de le persuader, et ce, malgré un refus en bonne et due forme de Mendes, sous la forme de la déclaration suivante, publiée en mars dernier : « Cela a été une très difficile décision de ne pas accepter la très généreuse offre de Michael (G. Wilson, ndlr) et Barbara (Broccoli, ndlr) pour diriger le prochain film Bond. Diriger SKYFALL a été l’une des meilleures expériences de ma vie professionnelle, mais j’ai des engagements au théâtre et ailleurs, dont les pièces ‘Charlie et la chocolaterie’ et ‘Le Roi Lear’, qui nécessitent ma concentration totale pour au moins un an. »

Mais BOND 24, actuellement en cours d’écriture sous la plume de John Logan, ne devrait pas sortir avant 2016 et Eon, Sony et MGM ont le luxe d’attendre que Sam Mendes vaque à d’autres occupations avant de revenir à la franchise BOND, s’il le souhaite vraiment. Deadline est d’ailleurs persuadé que le réalisateur de SKYFALL sera de retour au final.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.