Milla Jovovich et Nicolas Cage en négo pour EXPENDABLES 3

01-06-2013 - 11:55 - Par

Ils rejoignent Jackie Chan et Wesley Snipes, eux aussi entrés officiellement en pourparlers pour l’actioner que doit diriger Patrick Hughes.

Ces derniers mois, les news concernant EXPENDABLES 3 se sont succédés à une vitesse totalement folle, à mesure que Sly Stallone tweetait ses envies et ses idées sur la toile. On vous renvoie donc à cette avalanche de news de casting et autres en cliquant sur ce lien. Aujourd’hui, nouvelle fournée : on apprend de Deadline que Milla Jovovich est en négociations avancées pour rejoindre la troupe de gros bras du film, tout comme Nicolas Cage.

Concernant ce dernier, ce n’est pas la première fois que l’on parle de lui au générique de ce troisième volet. Mais de rumeurs en affirmations puis en démentis divers, son implication ne semblait guère assurée. La nébuleuse prend fin donc aujourd’hui, et l’on se réjouit déjà à l’avance de voir l’acteur total qu’il est rejoindre les Stallone, Statham et consorts dans le film. Ajoutons à ce beau monde que des acteurs déjà annoncés par Stallone comme candidats au casting sont eux aussi officiellement entrés en négo : Jackie Chan et Wesley Snipes, et ce selon le CEO de Lionsgate Jon Feltheimer. Il n’a en revanche fait aucune mention de Mickey Rourke ou Steven Seagal.

Le cas le plus « intéressant » demeure toutefois celui de Milla Jovovich. Si la franchise EXPENDABLES s’était déjà ouverte au beau sexe dans le deuxième volet – via la comédienne chinoise Nan Yu –, c’est cette fois une star mondiale du genre actioner que Stallone engage avec Jovovich, elle qui aime tant jouer de sa plastique pour faire des cabrioles acrobatiques dans les films de son mari Paul W.S. Anderson. Sachant que Millennium Films, productrice d’EXPENDABLES, compte lancer une franchise spin-off avec un casting entièrement féminin (EXPENDABELLES en est le titre de travail), on se dit que l’intronisation de Jovovich dans l’équipe masculine pourrait être une présentation en bonne et due forme de la chose. Rappelons qu’il existe un projet concurrent d’actioner all star féminin avec Gina Carano et Katee Sackhoff, produit par Adi Shankar.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.