STAR WARS EPISODE VII : désaccord entre l’équipe et Disney sur la date de sortie ?

01-11-2013 - 11:07 - Par

Selon certaines sources, Kathleen Kennedy aurait demandé à Disney que STAR WARS 7 soit repoussé à 2016. Ce que la major aurait fermement refusé…

Drame en coulisses de STAR WARS EPISODE VII ? Il semblerait bien. Des sources proches de la production ont révélé au Hollywood Reporter qu’une grande partie de l’équipe, Kathleen Kennedy en tête, aurait demandé à Disney de repousser le film à 2016, afin de laisser le temps à J.J. Abrams et Lawrence Kasdan de fignoler un scénario de qualité. La réponse de Disney aurait été négative. La raison ? Financière, évidemment. Bob Iger, PDG de Disney, aurait fait de STAR WARS EPISODE VII un élément majeur de son plan commercial de 2015. Et plus généralement, la sortie en 2015, 2017 et 2019 des EPISODES VII, VIII et IX, ainsi que de spin-offs les années paires. Sachant que Iger a déjà présenté ce plan à ses actionnaires, il ne pourrait se permettre de le transformer. On imagine en raison de possibles répercussions boursières.

Ou quand la finance vient pirater le cinéma. Rien de bien nouveau, certes, mais une constatation toujours aussi désagréable. Surtout que si Kennedy souhaite repousser STAR WARS EPISODE VII à 2016, elle cherche là le moyen de livrer un meilleur film. Ce qui, pour une saga telle que STAR WARS est plus que recommandé : le moindre faux pas entraînera le backlash des fans et de la presse, qui n’excuseront pas au studio et à l’équipe d’avoir précipité les choses quand tout ce beau monde avait le temps nécessaire pour relancer la saga dans de bonnes conditions. Car rappelons qu’en 2015, Disney a déjà AVENGERS : AGE OF ULTRON dans son line up : l’année fiscale est donc déjà assurée.

Toujours selon le Hollywood Reporter, tout ceci serait la conséquence de problèmes de script. Voilà quelques jours, on apprenait que J.J. Abrams et Lawrence Kasdan remplaçaient Michael Arndt à l’écriture. Ce dernier, qui avait écrit un traitement de 50 pages avant même que Disney ne rachète Lucasfilm, a ensuite travaillé pendant des mois sur le scénario, avant de raccrocher. La rumeur voudrait que J.J. Abrams n’appréciait pas ses idées et que STAR WARS EPISODE VII partirait aujourd’hui vers de nouveaux territoires et de nouveaux personnages. Sachant que le film devait se tourner au départ en janvier – et désormais au printemps –, il faudrait donc penser à se bouger pour finir le scénario. En conséquence, des sources du THR assurent que J.J. Abrams (qui serait plutôt d’accord pour une sortie en 2015) aurait pris le pouvoir sur le casting, quand d’autres sources tempèrent et déclarent que Kennedy et Abrams bossent de concert sur les auditions. Vous l’aurez compris, en coulisses, la production de STAR WARS EPISODE VII ne semble pas de tout repos. Et l’inflexibilité de Disney, régie par des contingences financières, n’arrange rien.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.