News en vrac du 25 juillet

25-07-2014 - 10:48 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme le trailer de DEAR WHITE PEOPLE, MANIMAL au cinéma et un projet de série LE MAÎTRE DU HAUT CHÂTEAU chez Amazon.

Trailer pour DEAR WHITE PEOPLE

Présenté à Sundance, où il a remporté le Prix Spécial du Jury, DEAR WHITE PEOPLE se dévoile via un trailer. Ecrite et dirigée par Justin Simien dont il s’agit du premier long-métrage, cette satire suit une bande de jeunes afro-américains étudiant dans une fac majoritairement blanche. Une élection au sein de l’université va déclencher une guerre culturelle… On avoue avoir souvent ri durant cette bande-annonce, qui laisse entrevoir une comédie dramatique sans compromission, riant des clichés et des préjugés avec une ironie sans fard. Pour le moment, le film ne dispose malheureusement pas de date de sortie française.

Will Ferrell et Adam McKay s’attaquent à MANIMAL

Créée en 1983, la série MANIMAL est restée profondément ancrée dans l’inconscient collectif, en dépit du fait qu’elle n’est constituée que de huit épisodes. Un exploit qui en dit long sur le pouvoir de fascination de ce programme dans lequel un homme, Jonathan Chase, a la capacité de se transformer en animal. MANIMAL ressurgit aujourd’hui du passé puisque Sony Pictures Animation a chargé Jimmy Miller, Will Ferrell et Adam McKay d’en produire une adaptation cinéma. Le projet sera un mix entre prises de vues réelles et CGI et sera une comédie d’action. L’équipe est actuellement en quête d’un réalisateur : Adam McKay ne s’en chargera donc pas lui-même. Reste à savoir si Will Ferrell prendra le rôle principal… (Source : deadline)

Le Maître du Haut Château sur Amazon ?

Il y a quatre ans, Ridley Scott prévoyait d’adapter sous forme de mini-série le bouquin de Philip K. Dick, « Le Maître du Haut Château ». À l’époque, la chose devait être écrite par Howard Brenton (MI-5) pour la BBC et SyFy, mais n’a jamais vu le jour. Mais l’on pourrait finalement bien voir une série tirée du livre de Dick puisqu’Amazon Studios va produire un pilote en ce sens, qui sera cornaqué par Frank Spotnitz, ancien bras droit de Chris Carter sur X-FILES. Carter a lui-même bossé avec Amazon Studios pour sa série THE AFTER. Dans son roman, Philip K. Dick met en place une méta-réalité dans laquelle les Alliés n’ont jamais triomphé du Japon et de l’Allemagne nazie. Au point que le monde est désormais divisé en territoires sous contrôle nippon ou allemand. Dont les Etats-Unis. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.