Michael Bay sur un drame de guerre situé à Benghazi ?

31-10-2014 - 11:06 - Par

La chose s’intitule 13 HOURS, aurait un budget médian – voire ridicule pour le Bay – et s’intéressera donc au conflit en Lybie…

Et si Michael Bay réalisait sa CHUTE DU FAUCON NOIR ? Lui qui a souvent développé un style martial et filmé comme personne les scènes de guerre totale dans la saga TRANSFORMERS pourrait en effet diriger 13 HOURS, drame et film de guerre consacré à l’attaque d’une base américaine à Benghazi en 2012 et ayant notamment tué l’ambassadeur américain en Lybie, J. Christopher Stevens. Evidemment, Bay avait déjà filmé la guerre avec PEARL HARBOR, mais avec 13 HOURS, il se pencherait sur un conflit moderne…

Hébergé chez Paramount, 13 HOURS a été écrit par Chuck Hogan, scénariste de THE TOWN, sur la base d’un livre témoignage de Mitchel Zuckoff. Le livre comme le script s’intéresse à « six membres d’une équipe de sécurité qui ont vaillamment défendu les Américains basés à l’ambassade attaquée par des terroristes à Benghazi le 11 septembre 2012. Ils n’ont que partiellement réussi : l’ambassadeur J. Christopher Stevens et un employé des affaires étrangères trouvèrent la mort dans l’attaque. Ce jour-là, une autre attaque sur une station de la CIA fit deux autres morts. » (Source pitch : THR)

Selon les premières sources, 13 HOURS bénéficierait d’un petit budget pour un film de studio : entre 30 et 40 millions de dollars. Après le succès mondial de TRANSFORMERS L’ÂGE DE L’EXTINCTION, Michael Bay pourrait donc se consacrer à un ‘petit film’, ce qui peut que nous réjouir quand on voit ce qu’avait donné NO PAIN NO GAIN. Rappelons que Bay avait laissé entendre qu’il ne dirigerait pas TRANSFORMERS 5.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.