Les films anglais se déclinent en séries

01-03-2010 - 08:22 - Par

ShaunBandeau

La firme british Working Title et NBC Universal envisagent des remakes US en séries de films britanniques très populaires. Où va s’arrêter la tendance ?

La mode du remake et autre reboot n’est visiblement pas prête de s’arrêter. Si adapter des séries anglaises aux Etats-Unis n’est pas une nouveauté (entre autres, citons, LIFE ON MARS, QUEER AS FOLK ou FEMMES DE FOOTBALLEURS), voir des films anglais devenir des séries américaines est une nouveauté ! C’est pourtant bien ce qu’ambitionnent de faire les sociétés Working Title et NBC Universal avec, tenez-vous bien : BRIDGET JONES, NANNY MCPHEE, BILLY ELLIOTT, QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT, NOTTING HILL et SHAUN OF THE DEAD. L’accord prévoit que les séries auront spécifiquement pour cible un public américain, mais les projets d’exportations ne sont pas exclus. Ben tiens, ils vont se gêner.

Selon le patron de NBC Universal International, Pete Smith, qui s’est exprimé à la conférence londonienne Media Summit la semaine passée, sa firme aurait été encouragée à emprunter cette voie après le succès de la version anglaise de LAW AND ORDER (en production de sa troisième saison) mais également de celle russe et française (PARIS, ENQUÊTES CRIMINELLES), et qui démontre l’appétit du public pour des séries déclinées spécialement pour son pays et sa culture. Cela dit, Smith a précisé que ces séries adaptant le catalogue de films Working Title ne sont pas encore prêtes à voir le jour puisque subsistent plusieurs obstacles, dont la négociation des droits. Dans le même temps, NBC Universal envisage de produire des remakes ciblés à l’international de séries comme COLUMBO et ARABESQUE. Au. Secours.

Source : The Guardian

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.