La productrice d’X-Men veut s’atteler à Wonder Woman

26-06-2010 - 11:53 - Par

WonderWomanDonnerBandeau

Lauren Schuler Donner, déjà aux manettes de la saga X-MEN depuis ses débuts, ne veut pas en rester là en termes de super-héros. Son but ? Adapter « Wonder Woman ».

LyndaCarterVoilà dix ans, Warner et DC Comics tentaient enfin de lancer un film WONDER WOMAN qui puisse dépoussiérer l’image de l’Amazone au lasso. C’est que la street cred de l’héroïne avait été bien entamée par une série télé des années 70 dont le seul héritage est d’avoir excité la libido de millions d’ados en pamoison devant Lynda Carter. Dix années durant lesquelles Joel Silver, en charge du projet, s’est cassé toutes ses petites dents, à coups de scénarios ratés (par Todd Alcott ou Laeta Kalogridis), de ponts d’or à Joss Whedon (3 millions de dollars pour le renvoyer trois ans plus tard) ou d’achats de scripts pondus par des fans (Matthew Jennison et Brent Strickland). Bref, dix ans plus tard, Wonder Woman dort toujours dans un placard.

L. Schuler Donner

L. Schuler Donner

Lauren Schuler Donner, initiatrice de la vague de films de super-héros grâce à X-MEN, elle, aimerait bien s’atteler à la chose. Car après tout, qui de mieux qu’une femme forte pour s’occuper d’un tel projet ? Sur le tapis rouge des Saturn Awards, elle a donc fait un appel à DC au micro de SciFi Wire. « Je fais campagne pour pouvoir produire WONDER WOMAN. Warner et DC ne veulent pas du projet, mais je pense que Wonder Woman est géniale. Elle est au niveau de Superman et Batman. Je veux produire ce film » a-t-elle ainsi dit, limite le poing levé.

WonderBatSupesEt visiblement, l’idée n’est pas qu’embryonnaire dans son esprit et tout semble déjà prévu dans sa tête de productrice omnisciente. « Il faut rester fidèle au mythe, mais le studio veut quelque chose d’accessible, de contemporain. Et je pense qu’il est possible de le faire ». Et pour camper l’Amazone ? Pas de star, mais une jeune actrice inconnue, afin de bâtir une franchise. « Ce serait un rôle formidable pour une jeune comédienne. J’aimerais en faire une saga, il y a de nombreuses histoires formidables à raconter. J’en vois déjà au moins deux ». Le message est passé, et si Schuler Donner ne sait pas trop à qui confier le projet, rappelons que Thomas Winding Refn a pendant longtemps rêvé de la chose

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.