Poster pour WINNIE avec Jennifer Hudson et Terrence Howard

25-09-2011 - 12:18 - Par

Le biopic de Winnie Mandela commence sa promotion avec un poster pas très joli…


En décembre 2009, l’Afrique du Sud râlait fort de voir que Winnie Mandela allait être campée par une Américaine dans WINNIE, biopic de l’épouse de Nelson Mandela, se concentrant sur les jeunes heures politiques du couple. L’élue ? Jennifer Hudson, qui avait volé la vedette à Beyoncé dans DREAMGIRLS mais qui a lutté pour transformer l’essai tant sa popularité fut vampirisée par les tabloïds. Entre une perte de poids fulgurante et un fait divers sanglant qui vit sa famille décimée, on avait presque oublié que Jennifer Hudson était actrice.

La rejoignait au casting une demi douzaine de mois plus tard, Terrence Howard, qui écopait ainsi du rôle de Nelson Mandela. Mais le film n’en avait pas fini avec les polémiques puisque quelques jours plus tard, les avocats de la désormais ex-femme de Nelson critiquaient la manière dont Darrell Roodt, le réalisateur de WINNIE, comptait la dépeindre. Et essayaient d’obtenir un droit de regard sur le scénario. Aucune nouvelle depuis, mais nul doute que la promotion démarrant, ils ne vont pas tarder à revenir à la charge. Car, WINNIE a toujours été présenté comme un biopic objectif de la dame, creusant aussi dans les controverses dont Winnie Mandela fut la cible. « Je ne fais pas un biopic pour Winnie Mandela mais sur Winnie Mandela », disait le réalisateur au festival de Cannes 2010. Ambiance.

Le film a été présenté au dernier festival de Toronto mais ne bénéficie d’aucune date de sortie fixe à part au Canada où il sortira en décembre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.