Tarantino engage Anthony LaPaglia pour DJANGO UNCHAINED

31-10-2011 - 19:17 - Par

Depuis l’arrêt de la série FBI PORTÉS DISPARUS, on l’avait peu vu dans des rôles marquants. Chouette, Quentin Tarantino répare l’erreur.

Même si l’on aime beaucoup Quentin Tarantino, on a parfois tendance à brocarder ses choix de casting, notamment quand il exhume des carrières qui n’en demandaient pas tant. Nous faisions ainsi la remarque lorsqu’il avait signé Don Johnson pour DJANGO UNCHAINED. Mais cette fois, on le remercie : Deadline révèle que le cinéaste a embauché l’excellent Anthony LaPaglia pour son western sur l’esclavage. L’acteur australien se faisait rare depuis deux ans et l’arrêt de la série FBI PORTÉS DISPARUS. Certes, on avait pu entendre sa voix dans LE ROYAUME DE GA’HOOLE, et on pourra également en profiter dans HAPPY FEET 2. Mais sinon, il n’avait décroché que des rôles dans des projets mineurs, comme OVERNIGHT ou BALIBO (inédits chez nous), ou dans des courts-métrages (THE RIDE et IN LOCO PARENTIS). Il vient toutefois de terminer les prises de vue d’un projet australien, MENTAL, réalisé par PJ Hogan (MURIEL), avec Toni Collette et Liev Schreiber au générique.

Dans DJANGO UNCHAINED, Anthony LaPaglia campera le chef d’un groupe d’Australiens esclavagistes qui, alors qu’ils escortent leurs dernières prises, tombent sur Django et son ami chasseur de primes. LaPaglia, qui a donné une interview à Deadline sur le sujet, assure même que son personnage, Jano, est le grand frère de celui qu’incarnera Joseph Gordon-Levitt. Lors de l’annonce de l’engagement de ce dernier, tout le monde se demandait d’ailleurs quel rôle il tiendrait, dans la mesure où selon ceux ayant lu le script, il ne restait que des seconds couteaux. Visiblement, Jano et son frère en font partie. À moins que Tarantino ait accru leur temps d’écran lors des réécritures. LaPaglia assure que DJANGO UNCHAINED est « sauvagement ambitieux et imaginatif, et traite d’un sujet (l’esclavage, ndlr) d’une manière inédite ». On n’en doutait pas une seule seconde…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.