Hugh Laurie en négo pour TOMORROWLAND de Brad Bird

14-02-2013 - 08:46 - Par

L’ex-1952, écrit par Damon Lindelof et dirigé par Brad Bird, pourrait accueillir l’ex-Dr House dans le rôle du bad guy. Sauf qu’on ne sait toujours pas de quoi ça parle…

Depuis que le projet 1952 a été annoncé, la plupart des médias du monde entier tentent de savoir de quoi le film va parler. Surtout que Lindelof et Bird ont eux-même teasé en dévoilant le contenu d’une boîte des archives de Disney, qui a été à l’origine du film. Le projet a été décrit au départ comme une sorte de néo RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE, sans que le film ne parle d’aliens… On a supputé que TOMORROWLAND, en raison de son titre renvoyant à Disneyland, pourrait parler de comment Walt Disney a aidé à mettre sur pied le programme spatial de la NASA, tandis que d’autres prétendent qu’il parlerait en fait de comment le gouvernement américain avait commandé à Walt Disney une série devant préparer le public à l’existence des OVNI. Mais aucune confirmation, évidemment. Et est-ce vraiment important ? Non. Tout ce que l’on doit savoir, c’est que Brad Bird est aux commandes, ce qui devrait suffire à susciter l’enthousiasme.

Quoi qu’il en soit, on savait pour sûr que George Clooney aurait le rôle principal, décrit comme un ersatz (sans connotation péjorative) du Roy Neary de RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE. Aujourd’hui, nouvel ajout potentiel et de choix : Hugh Laurie est en négo pour rejoindre la distribution du film, dans le rôle du méchant. Quel vilain ? Forcément, impossible de le savoir ou même de le supputer, puisque l’on ne sait pas de quoi parle TOMORROWLAND. Ça va rendre les news autour du projet particulièrement épurées… Alors tout ce que l’on peut dire, c’est que voir Clooney face à Laurie dans un film de Bird nous excite a priori au plus haut point, surtout pour un projet dit de SF faisant référence à l’univers de Walt Disney. Tournage prévu dans l’année pour une sortie fin 2014. L’attente va être longue et les supputations épuisantes.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.