Brad Bird tease son 1952 en photo

25-01-2013 - 08:32 - Par

Le réalisateur fait monter la tension sur son très mystérieux prochain projet avec une photo qui va donner la migraine à beaucoup.

De quoi sera fait 1952 ? Pour le moment, le prochain projet de Brad Bird est entouré d’un épais voile de mystère. Tout juste sait-on qu’il a été comparé à RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE moins pour l’hypothétique présence d’aliens que pour son personnage principal, sorte de Roy Neary-like. Un rôle que tiendra George Clooney, peu habitué aux blockbusters grand public. On savait également que le scénario était assuré par Damon Lindelof, aidé par son ami Jeff Jensen, journaliste à Entertainment Weekly (on sait qui aura l’exclu, tiens). Mais l’information la plus importante, c’est que 1952 aurait été inspiré à Lindelof par la découverte d’une mystérieuse boîte d’archives des studios Disney dite reliée à une filiale de la major, WED Enterprises (labo de recherche et développement qui eut un rôle majeur dans la création de Disneyland), et sur lequel le titre VO de L’ESPION AUX PATTES DE VELOURS (THAT DARN CAT !) avait été rayé et remplacé par la date 1952. Dès lors, toutes les supputations étaient possibles…

Hier, Lindelof et Bird ont décidé de jouer aux petits malins et débuter par eux-mêmes une sorte de campagne de marketing viral. Et ce, en mettant sur leurs comptes Twitter respectifs des photos de ladite boîte. Lindelof a débuté en dévoilant une image de la boîte fermée. Tandis que Bird a ensuite mis en ligne une photo de la boîte ouverte, son contenu bien visible. Qu’y voit-on ? Des bobines de films, des pellicules photo, un disque, des dossiers, des photos d’un homme moustachu qui nous semble bien être Walt Disney, ainsi qu’un comic bien caché qu’Ain’t It Cool a identifié comme étant un exemplaire d’ « Amazing Stories » qui conterait l’origin story de Buck Rogers… Bref, vous l’aurez compris, tout ceci ne nous aide pas des masses à savoir de quoi sera fait 1952 et les conjectures sont donc toujours de mise. 1952 concernera-t-il la création de Disneyland ? Sera-t-il un simili biopic de Disney ? Un pur film de SF inspiré par la boîte ? Un film Buck Rogers ? Rien de tout ça ou tout en même temps ? Nous voilà tout perdus. Migraine.

Via First Showing

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.