Rattrapage : News en vrac de la semaine

10-03-2013 - 10:02 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Joel Kinnaman, James Frecheville, Bella Heathcote, Andrea Riseborough, Corey Stoll, LE FLIC DE BEVERLY HILLS, le remake de POLTERGEIST, Christina Hendricks, Agatha Christie, George Lucas, Jon Stewart, SEXUAL HEALING, Tim Miller, Ben Wheatley, RZA, Lily Taylor.

Joel Kinnaman face à Liam Neeson

En novembre dernier, Liam Neeson signait pour THE ALL NIGHTER, anciennement titré RUN ALL NIGHT. Le scénario, écrit par Brad Ingelsby (OUT OF THE FURNACE), met en scène un tueur vieillissant qui pour protéger sa femme et son fils, doit éliminer son patron. Une mission qu’il va accomplir en une nuit. En janvier, Jaume Collet-Serra signait pour diriger le projet et ainsi retrouver son acteur de SANS IDENTITÉ et de NON-STOP (actuellement en posproduction). Aujourd’hui, nouvelle info : Joel Kinnaman serait en négociations finales pour rejoindre le casting et ainsi interpréter le fils de Neeson. Un fiston ayant assisté à un meurtre et se voit donc menacé par la mafia. D’où la mission du papa… Tournage prévu à l’automne. (Source : Hollywood Reporter)

 

James Frecheville reste dans l’animal

Découvert dans le fabuleux ANIMAL KINGDOM de David Michôd, où il livrait une interprétation imparable, James Frecheville continue son bonhomme de chemin et le fait avec goût. Bientôt à l’affiche de PERFECT MOTHERS d’Anne Fontaine, le jeune acteur a en effet signé pour ANIMAL RESCUE, le prochain film de Michael R. Roskam. Dans ce nouveau projet du père de BULLHEAD, Frecheville donnera la réplique à Tom Hardy, Noomi Rapace et Matthias Schoenaerts. On rappelle que Dennis Lehane, qui a écrit le script, s’inspire d’une de ses nouvelles et nous conte comment un barman recueille un chiot pitbull et va se heurter à l’ancien propriétaire de l’animal. Frecheville devrait incarner un petit criminel. (Source : Variety)

 

Bella Heathcote chez Marc Lawrence

La jeune comédienne de DARK SHADOWS, qu’on espère voir un jour dans NOT FADE AWAY de David Chase s’il daigne sortir un jour chez nous, a signé pour la prochaine romcom de Marc Lawrence, où elle donnera la réplique à Hugh Grant et Marisa Tomei. Heathcote interprètera une des étudiantes du personnage incarné par Grant, un ancien scénariste devenu professeur, qui va tomber amoureux d’une de ses élèves quadragénaires ayant repris ses études. Rien de bien original, donc. Sachant que le duo Lawrence – Grant a livré le meilleur (LE COME-BACK) comme le pire (L’AMOUR SANS PRÉAVIS, OÙ SON PASSÉS LES MORGAN ?), on avoue hésiter entre enthousiasme et désintérêt total. (Source : Variety)

 

Andrea Riseborough chez Inarritu

Le casting de BIRDMAN d’Alejandro Gonzalez Inarritu se poursuit et continue d’impressionner. Après Michael Keaton, Emma Stone, Naomi Watts, Zach Galifianakis et Edward Norton, c’est au tour de l’excellente Andrea Riseborough de rejoindre la distribution du film. Nous n’avons aucune précision sur la nature de son rôle, hormis son prénom : Laura. Ecrit par Inarritu lui-même et ses auteurs de BIUTIFUL, Nicolas Giacobone et Armando Bo, BIRDMAN s’intéressera à un ancien acteur (Keaton) qui connut la gloire en campant un super-héros. La notoriété désormais en berne, il tente alors de monter un spectacle à Broadway autour du personnage. Si vous l’avez ratée dans SHADOW DANCER, Andrea Riseborough sera bientôt dans OBLIVION de Joseph Kosinski (en salles le 10 avril) et dans WELCOME TO THE PUNCH d’Eran Creevy (en vidéo le 1er août). (Source : Deadline)

Corey Stoll dans THIS IS WHERE I LEAVE YOU

La semaine dernière, Tinay Fey rejoignait Jason Bateman, Zac Efron, Malin Ackerman, Leslie Mann, Jason Sudeikis, Goldie Hawn et Katherine Hahn dans THIS IS WHERE I LEAVE YOU de Shawn Levy, adaptation d’un roman de Jonathan Tropper. Une comédie dramatique dans laquelle les membres d’une famille athée s’assoient (littéralement) pendant une semaine pour régler leurs problèmes, à la demande du patriarche défunt. Nouveaux ajouts au déjà très impressionnant casting : Corey Stoll – excellent acteur vu notamment dans MIDNIGHT IN PARIS ou HOUSE OF CARDS – et la légende Jane Fonda. Stoll jouera le frère de Bateman et Fey, tandis que Fonda sera la veuve du patriarche. (Source : Deadline / Variety, via The Playlist)

 

Judge Reinhold retrouve LE FLIC DE BEVERLY HILLS

Si l’on savait déjà qu’Eddie Murphy ferait quelques apparitions dans son rôle d’Axel Foley dans la série de Shawn Ryan LE FLIC DE BEVERLY HILLS, il ne sera au final pas le seul acteur des films à le faire. On a ainsi appris cette semaine que Judge Reinhold, qui incarnait le sergent Billy Rosewood dans LE FLIC DE BEVERLY HILLS 1, 2 et 3 sera présent dans le pilote de la série préparée par CBS. Rappelons que ladite série suivra le fils d’Axel Foley, Aaron, qu’incarnera Brandon T. Jackson. Et ce serait Billy Rosewood qui appelle Aaron pour qu’il intègre la police de Beverly Hills… (Source : Hollywood Reporter)

 

Le remake de POLTERGEIST a un réal’

Sam Raimi travaille depuis belle lurette sur le remake du mythique POLTERGEIST – chef-d’œuvre de l’horreur dirigé par Tobe Hooper / coécrit, produit et selon la légende codirigé par Steven Spielberg. Si Raimi a toujours été attaché à la production de cette relecture, la rumeur voulait un temps qu’il le dirige lui-même, avant que cela soit démenti. Au final, POLTERGEIST sera réalisé par Gil Kenan, connu pour le méconnu et sous-estimé film d’animation MONSTER HOUSE (qui était produit par… Steven Spielberg via DreamWorks) et pour LA CITÉ DE L’OMBRE. Rappelons que le script de POLTERGEIST a été écrit par le dramaturge David Lindsay-Abaire, qui voilà quelques mois s’était occupé de celui du bijou LES CINQ LÉGENDES, et qui a collaboré avec Raimi sur le scénario du MONDE FANTASTIQUE D’OZ. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Deadline)

Nouveau projet pour Christina Hendricks

Déjà signée pour HOW TO CATCH A MONSTER de Ryan Gosling, la star de MAD MEN se paie un nouveau projet que doit diriger Campbell Scott : l’adaptation du roman de Joan Didion, « A Book of Common Prayer ». Hendricks y sera une femme en voyage dans un pays d’Amérique Centrale étant au bord d’une révolution et qui s’imagine qu’elle y retrouvera sa fille disparue. Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : Variety)

 

Agatha Christie par Will Gluck

Récemment embauché sur le remake d’ANNIE dont Quvenzhané Wallis sera la star, le réalisateur d’EASY A, Will Gluck, a également été choisi par Paramount pour cornaquer AGATHA. Un film d’action / aventure écrit dans son coin par la scénariste Allison Schroeder et qui s’intéressera aux onze jours durant lesquels la romancière Agatha Christie disparut en décembre 1926. Intrigant, surtout que le projet est décrit comme un mix entre SHERLOCK HOLMES et À LA POURSUITE DU DIAMANT VERT. On vous tiendra au courant dès qu’on en saura plus. (Source : Deadline)

 

George Lucas ouvre un musée

Maintenant qu’il a vendu son empire à Disney, et même s’il semble continuer d’assurer une tâche de consultant de luxe sur STAR WARS EPISODE VII, George Lucas a un peu de temps dans son agenda. On savait déjà qu’il comptait réaliser des films expérimentaux dans son garage. Mais pas que. Il a en effet décidé d’ouvrir un musée dont il espère faire « une ode à la fantaisie culturelle » qui expliquera « comment on fabrique des environnements, des décors, des personnages, des costumes. Une partie du musée aura pour mission d’éduquer les jeunes au storytelling comme outil pour peindre ses fantasmes. Ce qu’était STAR WARS. » Bien, bien. Notons que Lucas est collectionneur d’art depuis ses études de cinéma, ceci expliquant cela. (Source : CBS News via Collider)

 

Jon Stewart passe à la réalisation

Il anime ce qui est sans doute la meilleure émission de télévision américaine, le Daily Show. L’excellent Jon Stewart va porter son talent au cinéma en passant à la réalisation avec le projet ROSEWATER. Pour ce faire, il avait déjà acheté en 2010 les droits de la vie du journaliste irano-canadien Maziar Bahari via le livre « Then They Came For Me ». Bahari y décrit comment en 2009 il fut arrêté pendant les émeutes en Iran et passa 118 jours en prison. Un laps de temps durant lequel il fut torturé et forcé d’avouer qu’il préparait une révolution. ROSEWATER sera produit par Scott Rudin (THE SOCIAL NETWORK, NO COUNTRY FOR OLD MEN). Tournage prévu cet été. (Source : Deadline)

 

Jesse L. Martin sera bien Marvin Gaye

Verra-t-on un jour SEXUAL HEALING, biopic sélectif de Marvin Gaye qui végète dans les tiroirs depuis au moins cinq ans ? Visiblement, oui. En février 2011, on apprenait que Julien Temple allait s’occuper de la réalisation. Mais à l’automne dernier, une nouvelle avait énervé certains des fans du chanteur de la Motown : Temple comptait embaucher Lenny Kravitz. Un choix contesté par le propre fils de Gaye. Retour au casting d’origine, donc : Jesse L. Martin, attaché au rôle en 2008, a finalement signé pour interpréter Marvin Gaye et y donnera la réplique à Brendan Gleeson, qui reprend ainsi le rôle que devait tenir au départ James Gandolfini, à savoir celui du producteur Freddy Cousaert. Rappelons que SEXUAL HEALING s’intéresse aux années d’exil de Gaye en Belgique, alors qu’il connaissait une sévère dépression et un manque d’inspiration. Un exil qui avait finalement abouti à l’album « Sexual Healing ». (Source : Deadline)

Nouveau projet pour Tim Miller

Héros des effets spéciaux, ami de David Fincher, responsable du générique de MILLÉNIUM, réalisateur de la dernière pub HALO, producteur du projet THE GOON : Tim Miller est un artiste hautement recommandable. Mais l’on tarde à voir sa première réalisation cinéma. S’il avait été attaché à DEADPOOL, la chose ne semble pas avancer, tout comme GRAVEL. Récemment, on vous parlait du projet SEASONS. On en rajoute une couche : Miller a été embauché par Fox pour s’occuper d’ARTEMIS, un actioner se déroulant dans l’espace. On n’en sait pas plus. (Source : Variety)

 

Ben Wheatley se lance dans l’animation

Il a un projet à la minute. Après avoir sorti deux films chez nous en 2012 (KILL LIST et TOURISTES), Ben Wheatley a récemment tourné A FIELD IN ENGLAND et prépare une poignée d’autres projets (dont FREAKSHIFT). Mais comme il a la bougeotte, il en rajoute un énième : MEGA EVIL MOTHERFUCKERS. Dont on approuve le titre avec joie. Originalité : la chose sera une animation en stop motion. Le script serait en cours d’écriture et Wheatley discuterait avec divers artistes du domaine pour concrétiser la chose, dont des animateurs ayant bossé sur FRANKENWEENIE et FANTASTIC MR FOX. Il décrit le film comme « très très violent, mais drôle ». Cool. (Source : The Hitlist via The Playlist)

 

RZA à la télé

Après avoir livré sa première réalisation, le jubilatoire L’HOMME AUX POINGS DE FER, et avant d’être en salles dans G.I. JOE : CONSPIRATION, RZA se paie un rôle à la télé. Il a en effet signé pour le pilote de la série GANG RELATED pour Fox. Le pitch ? Le membre d’un gang infiltre la police de San Francisco. Mais ce faisant, il va se lier d’amitié avec ses nouveaux collègues et ressentir une loyauté toujours plus grande pour le SFPD. RZA devrait camper un membre d’une unité spéciale de la police chargée de lutter contre les gangs. Il aura pour partenaire Ramon Rodriguez (qui tiendra le rôle principal), Jay Hernandez et Sung Kang. Le script du pilote a été écrit par Chris Morgan (FAST AND FURIOUS 5). (Source : Hollywood Reporter)

 

Lily Taylor chez J.J. Abrams

La semaine dernière, on vous disait que Michael Ealy avait signé pour la série de J.H. Wyman (FRINGE) produite par J.J. Abrams suivant un futur proche dans lequel les flics font équipe avec des robots humanoïdes. Lili Taylor, que l’on verra prochainement dans THE CONJURING, a elle aussi signé pour le pilote et tenir le rôle féminin principal, celui du capitaine de la police. Tournage dans les semaines qui viennent. (Source : Deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.