Justin Theroux dans la série THE LEFTOVERS

05-06-2013 - 08:42 - Par

Un projet cornaqué par Damon Lindelof et adapté d’un roman éponyme de Tom Perrotta, dont le pilote sera dirigé par Peter Berg.

Habitué des séries télé – on l’a vu notamment dans ALIAS, SIX FEET UNDER, PARKS & RECREATION – le comédien Justin Theroux s’en paie une nouvelle tranche en signant pour THE LEFTOVERS, projet de série HBO cornaqué par Damon Lindelof dont le pilote doit se tourner très prochainement devant la caméra de Peter Berg. Variety révèle que Theroux y campera Kevin Garvey, chef de la police d’une petite ville et père de famille qui, en dépit d’une situation hors du commun, va tenter de mener une vie normale.

Situation hors du commun ? THE LEFTOVERS adapte le roman éponyme de Tom Perrotta et met en scène une sorte d’Apocalypse. Voici en effet le pitch du livre : « Et si, tout de suite, sans explication, un grand nombre d’entre nous s’évaporait ? Est-ce que nous perdrions esprit ? Est-ce que nous continuerions à avancer, mettant un pied devant l’autre, comme c’était le cas avant que le monde ne déraille ? C’est ce que vont expérimenter les citoyens de Mapleton, qui ont perdu leurs voisins, amis et compagnons dans les événements connus comme le Soudain Départ. Car rien – le mariage, l’amitié, l’amour – ne sera plus jamais comme avant. »

Un projet des plus intéressants sur le papier, donc, et dont nous parlait récemment Danny Boyle – dans notre longue interview publiée dans Cinemateaser Magazine n°24, toujours en kiosque. Le cinéaste anglais semble en effet avoir lu le script du pilote – on se demande donc si on ne lui avait pas proposé de le diriger – et nous disait : « Je lis des choses extraordinaires, même si j’estime qu’elles ne sont pas pour moi. Par exemple THE LEFTOVERS qui a été écrit par ce type qui a fait LOST. C’est basé sur les croyances de religions extrêmes qui pensent que, soudain, 5% d’entre nous vont être transportés au Paradis… C’est purement et simplement extraordinaire. »

HBO a récemment commandé le pilote et confié la réalisation à Peter Berg. En espérant que la série sera confirmée au final et qu’elle se dévoilera à l’antenne l’an prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.