Keira Knightley en négo pour donner la réplique à Benedict Cumberbatch dans THE IMITATION GAME

05-06-2013 - 08:38 - Par

Les deux acteurs se sont déjà croisés sur le plateau de REVIENS-MOI.


On vous a déjà parlé de THE IMITATION GAME mais laissez-nous vous résumer la situation. Abandonné par ses producteurs Leonardo DiCaprio et Warner (qui avait confié la réalisation du film à David Yates puis à J Blakeson), THE IMITATION GAME, scénarisé par Graham Moore, avait trouvé refuge chez les productions indépendantes Black Bear Pictures et Ampersand Pictures. Un nouveau réalisateur avait été trouvé : Morten Tyldum (HEADHUNTERS).

Il s’agit là du biopic d’Alan Turing, « une haute figure des mathématiques : un génie dont les travaux furent fondamentaux en informatique et qui, durant la Seconde Guerre mondiale, fut le premier à décrypter le code utilisé par l’Allemagne nazie, élément parmi d’autres qui permit aux Alliés de triompher. Mais par la suite, il connut une fin tragique : poursuivi en justice au début des années 50 pour… son homosexualité, il décida de se faire castrer chimiquement pour éviter la prison. Avant de se suicider en s’empoisonnant au cyanure deux ans plus tard, en 1954. » Et pour camper Alan Turing, Morten Tyldum a embauché l’inégalable Benedict Cumberbatch. Joie.

Variety révèle aujourd’hui que Keira Knightley (récemment vue dans ANNA KARENINE) serait en pourparlers pour rejoindre THE IMITATION GAME. En revanche, aucun détail sur son rôle potentiel n’a été donné. Pour info, Keira Knightley et Benedict Cumberbatch se sont déjà donnés la réplique dans REVIENS-MOI de Joe Wright.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.