STAR WARS EPISODE VII : Michael Fassbender, Hugo Weaving et Adam Driver courtisés

12-01-2014 - 08:09 - Par

Le nouvel épisode de la saga intergalactique revient au-devant de la scène des rumeurs et des informations lâchées par des sources indiscrètes…

Hier, alors que nous rapportions l’information selon laquelle Jesse Plemons était courtisé pour STAR WARS EPISODE VII, nous disions que cela faisait quelques semaines que le front autour du film de J.J. Abrams était calme. On aurait mieux fait de se taire puisque dans la nuit de samedi à dimanche, le Hollywood Reporter a publié un long article faisant le point sur les derniers avancements du projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils partagent des informations tout ce qu’il y a de plus fraîches.

Tout d’abord, THR assure que si Michael Arndt n’est plus le scénariste officiel, c’est bien en raison de différends artistiques avec J.J. Abrams. Arndt avait centré son scénario sur les enfants de Han Solo, Leïa et Luke Skywalker. Or, Abrams souhaitait davantage se pencher sur ces derniers dans EPISODE VII, et d’offrir les premiers rôles à leurs enfants dans EPISODE VIII et IX. Un point de vue soutenu par Kathleen Kennedy et George Lucas. Par ailleurs, le scénario ayant été considérablement réécrit par Abrams et Kasdan, divers personnages créés par Arndt sont passés à la trappe, tandis que d’autres ont été rajoutés. THR révèle ainsi qu’à l’automne dernier, le jeune et excellent Tye Sheridan (MUD, JOE) était considéré pour un rôle, ce qui n’est désormais plus le cas. Dans le même genre, un personnage écrit par Arndt, âgé de 20 ans, aurait été reformaté pour avoir 40 ans – le fameux militaire rappelant le personnage de Matt Damon dans ELYSIUM dont on parlait voilà quelque temps ?

J.J. Abrams continuerait actuellement à chercher des acteurs dans tous les sens. Plemons, par exemple, serait courtisé pour un rôle d’importance qui serait présent non seulement dans EPISODE VII, mais aussi dans EPISODE VIII et EPISODE IX. Ce qui accréditerait la thèse selon laquelle il pourrait camper le fils de Luke. Mais il n’est pas le seul acteur qui, actuellement, intéresse Abrams. En effet, Michael Fassbender aurait rencontré le réalisateur en décembre dernier, tout comme Hugo Weaving (pour un rôle d’un Commandant de l’Empire). Adam Driver (GIRLS), récemment annoncé par la rumeur comme convoité par Zack Snyder pour BATMAN VS SUPERMAN intéresserait lui aussi Abrams. L’équipe serait également en quête d’une jeune comédienne métisse ou noire d’une vingtaine d’années qui pourrait camper (ou pas) la fille ou la petite fille d’Obi Wan Kenobi.

On l’aura compris en lisant ce rapport, rien n’est encore fixé sur STAR WARS EPISODE VII et le casting semble être l’épine dans le pied de J.J. Abrams, qui après avoir lancé un casting ouvert en Angleterre, semble de plus en plus décidé à se fixer sur des acteurs connus, pour le meilleur ou pour le pire. On se demande toutefois pourquoi Michael Fassbender apparaît dans cette liste, lui qui est déjà bien occupé par la franchise X-MEN et par nombre de projets indépendants. Le feuilleton continue, donc, et il risque bien de ne pas prendre fin avant le tournage, prévu pour le printemps 2014. Là, on saura enfin une partie des intentions d’Abrams.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.