Cinemateaser n°110, le sommaire

01-03-2022 - 10:41 - Par

Cinemateaser n°110, le sommaire

Découvrez le sommaire complet de notre numéro de mars, en kiosque et en numérique à partir du mercredi 2.

 

THE BATMAN
Comme les figures mythologiques et littéraires ancestrales, Batman ne meurt jamais. Il revient aujourd’hui sous les traits de Robert Pattinson dans une proposition de cinéma radicale et imposante. On en discute avec le réalisateur Matt Reeves et son directeur de la photographie Greig Fraser.

 

Mise en page 1

 

 

CYRANO
Joe Wright n’a peur de rien et le prouve à nouveau en adaptant Edmond Rostand sous la forme d’une comédie musicale dénuée de tout cynisme. Décryptages avec le cinéaste, son acteur Peter Dinklage et les compositeurs Aaron & Bryce Dessner du groupe The National.

 

Mise en page 1

 

 

BELFAST
Kenneth Branagh raconte son enfance dans les rues de Belfast, alors qu’explosent les tensions entre catholiques et protestants. Un grand geste de cinéma dont il analyse pour nous les intentions. En complément, son comédien Jamie Dornan revient sur sa carrière, ses choix et l’image trompeuse qu’on a de lui.

 

Mise en page 1

 

 

ADAM À TRAVERS LE TEMPS
Dix ans après REAL STEEL, Shawn Levy investit à nouveau l’esprit Amblin pour une grande aventure temporelle. Le cinéaste décortique l’ADN de ce divertissement familial à l’ancienne.

 

Mise en page 1

 

 

GOLIATH
Le cinéma politique grand public ferait-il son retour en force dans le cinéma français ? GOLIATH se penche avec force recherches sur l’industrie agrochimique et le fait avec beaucoup de cinéma. On interroge son réalisateur, Frédéric Tellier.

 

Mise en page 1

 

 

LA TRILOGIE INFERNAL AFFAIRS
Alors que les trois opus d’INFERNAL AFFAIRS ressortent en salles en version restaurée, retour sur une saga qui a marqué l’histoire du polar hongkongais et du cinéma HK tout court – avec une pléthore de témoignages de l’équipe.

 

Mise en page 1

 

 

ANDERS THOMAS JENSEN
Son RIDERS OF JUSTICE a fleuri dans nombre de ‘top 10 2021’ de par le monde. Dans une leçon de scénario, l’auteur réalisateur danois revient pour nous sur son film, déclaration d’amour au pouvoir inépuisable du storytelling.

 

Mise en page 1

 

 

ET SI ON VOUS PRÉSENTAIT SIMON MOUTAÏROU ?
Ce mois-ci, il a coécrit GOLIATH. L’automne dernier, il a coécrit BOÎTE NOIRE, pour lequel il a été nommé aux César. Cinéma politique, éthique de l’écriture et projets de réalisation : on discute avec l’un des grands espoirs du cinéma français.

 

Mise en page 1

 

 

C.B. YI : LE MÉLANGE DE LA BEAUTÉ ET DE LA VIOLENCE
Avec MONEYBOYS, sélectionné à Cannes 2021, il conte la vie de prostitués chinois. Un sujet difficile, qu’il traite avec tact, sans oublier pour autant l’esthétique. Un mélange délicat dont le cinéaste d’origine taïwanaise décode les ingrédients.

 

Mise en page 1

 

 

DEREK DELGAUDIO, UN NOUVEAU MERVEILLEUX ?
Son spectacle, TEL QU’EN LUI-MÊME, fait les beaux jours de Disney+ depuis la toute fin 2021. Entre magie, introspection, confession intime et cinéma, cet objet iconoclaste bouleverse tous ceux qui le découvrent. L’artiste revient sur ce qui constitue, pour lui, l’art de la magie et du storytelling.

 

Mise en page 1

 

 

Et aussi : YELLOWJACKETS, décryptage du sens narratif de la bande originale / Clio Barnard en 5 points / NFT, crypto-monnaies : bientôt tous copro-traders ? / VANISHING : comment ça se passe une coproduction France – Corée ? / Interview express : Sebastian Stan / Preview : ELVIS, de Baz Luhrmann / Vidéo : MORT OU VIF, DRIVE MY CAR, DELIVER US FROM EVIL / Retour sur LAST NIGHT IN SOHO et la toxicité masculine chez Edgar Wright…

 

Mise en page 1

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.