Cinemateaser n°117, le sommaire

07-11-2022 - 11:39 - Par

Cinemateaser n°117, le sommaire

Couverture et sommaire complet : découvrez notre numéro de novembre, disponible à partir du lundi 7.

 

BALLE PERDUE 2
En 2020, entre deux confinements, un film d’action français avait cassé la baraque partout dans le monde : BALLE PERDUE. Deux ans plus tard, l’acteur Alban Lenoir et le réalisateur Guillaume Pierret confirment avec une suite ultra-spectaculaire qu’on dissèque avec eux dans un long entretien.

 

Mise en page 1

 

 

DARIUS KHONDJI
Le chef opérateur retrouve James Gray pour la troisième fois sur ARMAGEDDON TIME et offre aux souvenirs d’enfance du cinéaste un cocon visuel sépulcral bouleversant. Discussion, avec le maître Darius Khondki, de l’âme esthétique d’ARMAGEDDON TIME.

 

Mise en page 1

 

 

SHE SAID
Jodi Kantor. Megan Twohey. Vous ne connaissez peut-être pas leur nom mais ça va changer avec SHE SAID, qui conte l’enquête des deux journalistes du New York Times qui ont fait tomber Harvey Weinstein. Rencontre avec la réalisatrice Maria Schrader.

 

Mise en page 1

 

 

THE WONDER
C’est quoi, la foi ? Et si le cinéma n’en était pas si loin ? Le cinéaste chilien Sebastián Lelio dresse un nouveau portrait de femmes et explore son idée du cinéma. Entretien.

 

Mise en page 1

 

 

CHRISTIAN BALE
Le comédien retrouve David O. Russell dans AMSTERDAM. Une prestation éclatante, occasion rêvée de revenir avec Bale sur ce qui dirige son travail, de son absence de méthode fixe à son amour des transformations physiques. 

 

Mise en page 1

 

 

JOHN LEGUIZAMO
Il est un visage indéboulonnable de notre cinéphilie depuis plus de 30 ans, de DIE HARD 2 à SUMMER OF SAM en passant, oui, par SUPER MARIO BROS. On a longuement discuté avec John Leguizamo de son engagement pour une meilleure représentation des latinx au cinéma.

 

Mise en page 1

 

 

LILA NEUGEBAUER
Avec CAUSEWAY, interprété et produit par la superstar Jennifer Lawrence, Lila Neugebauer réalise son premier film. Mais elle effectue surtout son passage du théâtre, où elle a longtemps officié, au cinéma. On discute avec elle des différences et des similitudes des deux médias.

 

Mise en page 1

 

 

TOBIAS LINDHOLM
Avec MEURTRES SANS ORDONNANCE, le scénariste et cinéaste danois dirige son premier film américain. Mais il y applique les mêmes règles et méthodes qu’à ses précédents longs-métrages : explorer un genre et le dépouiller de ses images d’Epinal pour lui injecter plus de naturalisme. Interview-décryptage.

 

Mise en page 1

 

 

LE CINÉMA PEUT-IL FILMER LA CONSCIENCE ANIMALE ?
Avec COW, Andrea Arnold se lance un défi passionnant : poser sa caméra pendant quatre ans sur une vache laitière et tenter de mettre à jour son âme et sa conscience. Un documentaire choc dont on analyse l’ADN avec la réalisatrice.

 

Mise en page 1

 

 

COMMENT PETE TRAVIS ÉCRIT-IL L’HISTOIRE ?
Au cinéma ou à la télé, en film ou en série, Pete Travis a souvent ressuscité le passé et exploré les leçons qu’il pouvait nous enseigner. À l’occasion de la série MARIE-ANTOINETTE, on a étudié avec lui son rapport si particulier à l’Histoire.

 

Mise en page 1

 

 

Et aussi : Preview CREED III // Qui sont les héritiers de DRIVER ? // Et si on vous présentait Pablo Pauly ? // Vidéo : SPIRITWALKER et DÉFENSE D’ATTERRIR par leurs réalisateurs // Vidéo : YELLOWJACKETS saison 1 // La playlist du mois…

 

 

Mise en page 1

 
 
 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.