Judi Dench rejoint Leonardo DiCaprio dans J. EDGAR de Clint Eastwood

29-12-2010 - 10:03 - Par

Pour nous conter la vie de J. Edgar Hoover, légendaire patron du FBI, Clint Eastwood rassemble un casting de plus en plus alléchant et impressionnant. Dernier ajout en date, Dame Judi Dench elle-même.

Alors qu’il était sur le tapis rouge du Hall of Fame of California pour son intronisation dans les lieux, Clint Eastwood s’est rapidement entretenu avec le site Sandwich John Films (via The Playlist) sur J. EDGAR. Alors que le tournage approche, les prises de vue devant débuter en février, le cinéaste, dont on attend la sortie de AU-DELÀ, a tout d’abord loué les qualités du scénario pondu par Dustin Lance Black. Après avoir révélé que Leonardo DiCaprio « s’était porté volontaire » pour le rôle principal de J. Edgar Hoover, Eastwood est revenu sur la rumeur selon laquelle Charlize Theron serait en négociations pour le rôle d’Helen Gandy, la secrétaire personnelle du patron du FBI.

« Nous pensons qu’elle sera bien dans le film » a-t-il déclaré avec un sourire, confirmant peu ou prou que la belle signera très prochainement son contrat. « Ce qui est sûr, c’est que Judi Dench en sera » a-t-il conclu. Il n’a toutefois pas révélé quel rôle la comédienne anglaise endossera dans le biopic. Le possible engagement de Charlize Theron pourrait par ailleurs signifier que la sud-africaine aura préféré tourner J. EDGAR plutôt que SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, pour lequel elle était également fortement courtisée.

Pour rappel, J. EDGAR contera principalement la vie personnelle du patron du FBI, via sa relation amoureuse et secrète avec son assistant, Clyde Tolson, que campera Armie Hammer (THE SOCIAL NETWORK). Ce week-end, nous apprenions que l’acteur australien Damon Herriman devrait rejoindre lui aussi la distribution dans le rôle de Bruno Hauptmann, menuisier exécuté pour l’enlèvement et le meurtre du bébé Lindbergh.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.