Joseph Gordon-Levitt, Tommy Lee Jones et John Hawkes en négo pour le LINCOLN de Steven Spielberg

06-05-2011 - 09:03 - Par

La nouvelle nous vient directement d’un communiqué de DreamWorks, on ne va donc pas douter une seule seconde de la chose. Joie.


Après dix ans d’atermoiments de « je vais le faire », « ah non je fais LA GUERRE DES MONDES avant », Steven Spielberg va enfin s’atteler à son LINCOLN. Une nouvelle que l’on avait reçue avec joie en novembre dernier, quand le tournage avait été annoncé pour l’automne 2011, alors que Daniel Day-Lewis se voyait engagé pour camper le 16ème Président des Etats-Unis. L’acteur de THERE WILL BE BLOOD remplaçait alors Liam Neeson, attaché au rôle depuis dix ans, et qui jetait l’éponge en raison de son âge. Depuis, Sally Field a été confirmée pour incarner Mary Todd, épouse d’Abraham Lincoln, et les prises de vue confirmées pour octobre en Virginie.


Aujourd’hui, DreamWorks fait les choses en grand puisque la firme publie un communiqué pour annoncer qu’une foule de très bons acteurs sont en pourparlers pour intégrer le casting. Attention, ça commence maintenant : Joseph Gordon-Levitt, Tommy Lee Jones, James Spader, John Hawkes (WINTER’S BONE), Hal Holbrook (LES HOMMES DU PRÉSIDENT), Tim Blake Nelson (O BROTHER), Bruce McGill (COLLATERAL), Joseph Cross (MÉMOIRES DE NOS PÈRES), Boris McGiver (HOTEL WOODSTOCK), Gloria Reuben (URGENCES), Byron Jennings (ICE STORM), David Costabile (DAMAGES, BREAKING BAD), Dakin Matthews (L’AIGLE DE LA NEUVIÈME LÉGION), Jeremy Strong (PHÉNOMÈNES) et David Warshofsky (UNSTOPPABLE). Une bien belle liste, faite d’acteurs très connus, et de seconds rôles éternels au jeu assuré (cf bandeau ci-dessous)


Le communiqué précise les rôles que deux d’entre eux assumeront une fois leurs contrats signés : Tommy Lee Jones devrait ainsi interpréter Thaddeus Stevens, élu du Congrès et soutien de Lincoln dans son idée d’abolir l’esclavage, tandis que Joseph Gordon-Levitt serait Robert, fils de Lincoln et Mary Todd. On imagine que si DreamWorks se fend d’une publication officielle pour annoncer les négos, cette foule de comédiens sera bel et bien de la partie. Steven Spielberg se paie donc une distribution de choix, qui ne fait qu’accroître notre enthousiasme pour ce projet. On applaudira notamment la présence de John Hawkes dans cette liste, formidable comédien vu récemment dans WINTER’S BONE et qui sera à Cannes pour le très attendu MARTHA MARCY MAY MARLENE.


Rappelons que LINCOLN sera adapté du livre de Doris Kearns Goodwin, « Team of Rivals », et le scénario sera signé par Tony Kushner (la pièce « Angels In America », qui lui a valu le Prix Pulitzer, et également auteur de MUNICH). LINCOLN ne devrait pas nécessairement raconter toute la vie du président, mais se concentrera sur son œuvre politique et les conflits engendrés avec son cabinet par ses idées abolitionnistes, qui lancèrent la guerre de Sécession. La sortie de LINCOLN est d’ores et déjà annoncée pour le dernier trimestre 2012. Après, Spielberg pourrait enchaîner avec ROBOPOCALYPSE.



Haut, de g. à d. : J.Spader, H.Holbrook, T.B.Nelson, B.McGill, J.Cross, B.McGiver / Bas, de g. à d. : G.Reuben, B.Jennings, D.Costabile, D.Matthews, J.Strong, D.Warshofsky




 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.