Le prochain film de Robert Zemeckis sera FLIGHT, avec Denzel Washington

06-06-2011 - 09:39 - Par

Dix ans après SEUL AU MONDE et une flopée de films en motion capture, le réalisateur de RETOUR VERS LE FUTUR revient enfin au live action pour Paramount.


Ces dix dernières années, il a enchaîné LE POLE EXPRESS, LA LÉGENDE DE BEOWULF et LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE. Soit trois opus en motion capture qui n’ont guère convaincu critiques et public. Depuis plusieurs mois, on parle donc, pour Robert Zemeckis, d’un retour au live action traditionnel. Avec plusieurs potentiels projets dans sa besace, personne ne savait vraiment quel serait son prochain film. Selon le Los Angeles Times, il s’agirait de FLIGHT, produit par Paramount, avec Denzel Washington en vedette. Un film dont on parle depuis le mois d’avril.

Le pitch ? Un pilote d’avion sauve ses passagers lors d’une situation catastrophique. Sauf que le héros n’est pas si héroïque que ça. En effet, il s’avère être un addict (à l’alcool ? à la drogue ? qui sait ?) dont « la négligence est en partie responsable » de la dite dangereuse situation dont il a dû se sortir… Pour le moment, ni Paramount, ni les représentants de Zemeckis ou Washington n’ont souhaité commenter les informations du Los Angeles Times.

Ces derniers mois, Zemeckis n’avait pas été à la fête. Le semi-échec de SCROOGE avait poussé Disney à fermer son studio de motion capture, Image Movers Digital. Puis, c’est sa production MARS NEEDS MOMS qui a été un bide retentissant, décidant Disney à mettre au placard le projet de Zemeckis de remake de YELLOW SUBMARINE. Alors depuis un an, le cinéaste a été associé à de nombreux projets dits traditionnels, en live action, dont REPLAY et TIMELESS. Il avait également acheté les droits des romans « Dark Life », sans que l’on sache s’il comptait en faire un film en live ou en motion capture. Court également l’idée d’un ROGER RABBIT 2, dont on prie qu’il ne verra jamais le jour…


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.