Steven Soderbergh propose le lead de THE MAN FROM U.N.C.L.E. à Bradley Cooper

21-10-2011 - 08:49 - Par

Parce que George Clooney a refusé de participer au projet en raison de cascades trop importantes, le réalisateur semble avoir opté pour un remplaçant plus jeune…

Dès que THE MAN FROM U.N.C.L.E., adaptation cinéma de la série éponyme (DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX en VF), a été lancé par Warner, avec Steven Soderbergh à la réalisation, on savait que George Clooney faisait partie du projet. Sauf qu’en août dernier, la star a finalement déclaré qu’il avait refusé le rôle de Napoleon Solo, un des deux héros, en raison du nombre de cascades qu’il devrait effectuer. Car sur le tournage de SYRIANA, il s’était gravement blessé au dos et refuse désormais tout tournage trop ardu physiquement, de peur de réveiller ses douleurs.

Alors Soderbergh est parti en quête d’un remplaçant digne de son pote, et selon Variety, il aurait tout d’abord proposé le rôle à Matt Damon, puis à Johnny Depp, qui auraient tous les deux refusé. Il aurait alors porté son dévolu sur Bradley Cooper. Les négociations devraient débuter dans les jours qui viennent et les premiers bruits qui reviennent des agents du comédien laissent penser qu’il acceptera le rôle. Reste désormais à trouver son acolyte, pour camper Illya Kuryakin. Mi-septembre, la shortlist comprenait des acteurs aussi intéressants que Ryan Gosling, Joseph Gordon-Levitt ou Alexander Skarsgard. Mais aucune nouvelle n’a été donnée sur ce point.

Le tournage de THE MAN FROM U.N.C.L.E. doit débuter en mars prochain. Entre-temps, Soderbergh aura entièrement terminé MAGIC MIKE. Puis, l’été prochain, il se penchera sur BEHIND THE CANDELABRA, téléfilm biographique sur Liberace avec Matt Damon et Michael Douglas. On avoue qu’à ce rythme, on a vraiment du mal à suivre le réal. Surtout qu’on attend toujours que son HAYWIRE ait une date de sortie en France. En attendant, on pourra découvrir son excellent CONTAGION le 9 novembre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.