Sony se fait Dracula

28-02-2012 - 10:23 - Par

Et c’est parti pour une franchise en costumes…


Nous avons déjà DRACULA YEAR ZERO, relecture de Dracula, via la genèse de Vlad l’empaleur. Le projet, un temps sous la houlette d’Alex Proyas, a été abandonné par Universal puis ressuscité récemment, sans le concours du réalisateur. Ensuite, nous avons HARKER, deuxième relecture de Dracula, cette fois hébergée chez Warner et qui suivra Harker (campé par Keanu Reeves chez Coppola et peut-être par Russell Crowe ici), agent de Scotland Yard, enquêtant sur un serial killer (Dracula, donc). Encore, nous avons THE LAST VOYAGE OF DEMETER, basé sur le roman originel de Bram Stoker, et relatant le voyage de Dracula de sa Transylvanie natale jusqu’en Angleterre. Un projet au long cours (ça traîne) que doit réaliser David Slade et pour lequel Ben Kingsley, Jude Law et Noomi Rapace ont un temps été annoncés. Vous vous diriez donc que le marché Dracula est bouché ? Pas du tout.

Selon Deadline, Sony vient d’acheter (cher) un script écrit par Jason Keller (déjà auteur des scénarios de MIRROR, MIRROR, MACHINE GUN PREACHER et THE TOMB qui réunira Stallone et Schwarzenegger), relecture des jeunes heures du mythe Dracula (comme c’est original). On parle d’un grand film en costume, premier opus d’une éventuelle franchise.

Le film, sans titre actuellement, sera produit par Palak Patel et Joe Roth, ce dernier étant connu pour avoir produit (attention les yeux) ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR, et les actuels OZ : THE GREAT AND POWERFUL et MALEFICENT. Autant vous dire que monsieur s’y connaît en œuvres tombées dans le domaine public…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.