Warner relance LOBO, adaptation du comic éponyme

21-04-2012 - 09:14 - Par

Un temps prévu pour Guy Ritchie, la chose avait été mise au placard quand celui-ci était parti sur SHERLOCK HOLMES 2. Mais Warner n’a pas lâché l’affaire.

En 2009, les médias américains annonçaient que Guy Ritchie avait été choisi par Warner et le producteur Joel Silver pour diriger LOBO, adaptation du comic éponyme créé par Roger Slifer et Keith Giffen. Malheureusement, en 2010, la chose a été mise de côté lorsque SHERLOCK HOLMES 2 fut lancé par la major, poussant Guy Ritchie à se désolidariser du projet. Joel Silver dit alors, laconique : « Pas grave, on trouvera quelqu’un d’autre ». Sachant que Silver est aussi au générique de la saga SHERLOCK HOLMES, on comprend sa quiétude. Sauf qu’il a mis du temps à trouver quelqu’un d’autre pour remplacer Ritchie, au point que l’on pensait LOBO mort et enterré.

Mais non. Deadline rapporte aujourd’hui que Warner, Joel Silver et Akiva Goldsman – également producteur – ont choisi Brad Peyton pour réécrire le projet et le diriger. Un réalisateur en pleine bourre chez Warner depuis le succès de VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2, qui a rapporté la bagatelle de 320 millions de dollars dans le monde. Un choix plutôt incongru, donc, qui devrait mettre en rogne les fans du personnage créé par Slifer et Giffen. Sauf si Peyton nous ramène Dwayne Johnson au casting. Et encore. Quoi qu’il en soit : on aura tendance à se méfier de tout ça, et rester prudents. Peyton doit en effet s’occuper auparavant de VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 3. Il devrait donc se passer du temps avant que l’on découvre LOBO. Si on le découvre un jour.

Rappelons que le comic DC met en scène Lobo, un alien à mi-chemin entre Wolverine et Punisher qui officie en tant que chasseur de primes de l’espace. Imaginé comme un bad guy au départ, il finit par devenir ultra-populaire, devenant un anti-héros adoré des lecteurs de comics pour sa violence et sa grande gueule. Un peu comme DEADPOOL, donc. Autre personnage dont la vie sur grand écran connaît aussi quelques soucis…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.