Jean Dujardin en négo pour THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese

14-06-2012 - 20:16 - Par

Si la chose se confirme, il rejoindrait ainsi Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Kyle Chandler dans cette adaptation du livre autobiographique de Jordan Belfort.

Il a mis du temps pour faire fructifier son Oscar, mais visiblement, il a bien fait. Jean Dujardin, qui semblait ne pas être pressé – voire désintéressé – de connaître une carrière hollywoodienne, serait selon Variety en pourparlers pour rejoindre Leonardo DiCaprio e Jonah Hill au casting de THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese, dont le tournage doit débuter cet été. Sachant que malgré son aventure américaine, Dujardin ne parle pas un anglais des plus assurés, on se demandait si une carrière outre-Atlantique était vraiment possible, l’acteur a trouvé la parade : dans THE WOLF OF WALL STREET, il incarnerait Jean-Jacques Handali, un « banquier suisse suave impliqué dans le blanchiment de fonds illicites pour le compte du protagoniste principal » du film, à savoir Jordan Belfort, incarné par DiCaprio. Globalement, on anticipe donc déjà un accent à couper au couteau.

Quoi qu’il en soit, voilà un sérieux avancement dans la carrière du Français qui, depuis le parcours ahurissant de THE ARTIST et son Oscar personnel (entre autres), n’avait signé que pour des projets franco-français, à savoir la comédie LE PETIT JOUEUR d’Emmanuel Joucla aux côtés de son épouse Alexandra Lamy, et le drame d’espionnage MÖBIUS d’Eric Rochant, dans lequel il donnera tout de même la réplique à Tim Roth. Avec THE WOLF OF WALL STREET, c’est une toute autre dimension qui s’ouvre à lui, surtout avec un cinéaste de la trempe de Martin Scorsese aux commandes. Reste désormais à savoir si Dujardin signera bel et bien son contrat et si les négos aboutiront, mais on voit mal ce qui pourrait capoter…

Rappelons que THE WOLF OF WALL STREET fut un projet au long cours pour Scorsese, qui décida de le lâcher pour laisser sa place à Ridley Scott, avant que celui-ci ne l’abandonne à son tour, laissant le champ libre à Marty pour revenir, alors que son SILENCE était mis en hiatus par le producteur Graham King (cf Cinemateaser Magazine en kiosques actuellement). THE WOLF OF WALL STREET adapte le bouquin éponyme de Jordan Belfort (« Le Loup de Wall Street », édité par le Livre de Poche) et comportera au casting Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Kyle Chandler, qui incarneront respectivement Belfort, son associé, et l’agent du FBI qui le fit tomber. Sortie prévue en 2013. Re-voici le pitch du bouquin :

« Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.