Pas de Johnny Depp pour Wes Anderson

30-09-2012 - 10:33 - Par

Convoité puis confirmé, l’acteur ne sera pas au casting de THE GRAND BUDAPEST HOTEL au final. Pourquoi ? Parce que l’info était fausse, semble-t-il.

Le 10 juillet, on apprenait que Wes Anderson convoitait notamment Johnny Depp pour son prochain film, intitulé THE GRAND BUDAPEST HOTEL. Une semaine plus tard, la chose était confirmée, non pas officiellement certes, mais par les informations toujours très sûres de Deadline. Deux mois plus tard, nouveau son de cloche, mais cette fois de la part d’un des deux principaux intéressés, Wes Anderson, qui assure que la star de la saga PIRATES DES CARAÏBES ne sera absolument pas au générique de son prochain film.

La raison de la défection de Depp ? Il n’y aurait pas de défection, car selon Anderson, il n’aurait jamais été question que l’acteur fasse partie du projet. Ainsi, il a déclaré au Huffington Post (via The Playlist) : « Vous savez, l’Internet a sa propre façon d’annoncer les choses (Rires.) Remarquez que, même si je suis très conscient de ce qui a été dit sur le casting [du film], je ne fais pour ma part aucune annonce. Je ne sais vraiment pas d’où vient tout ça. J’aimerais travailler avec Johnny à un moment donné, mais il ne sera pas dans ce film. À vrai dire, le casting n’est pas totalement fini, et nous n’avons rien annoncé. Nous avons un casting assez génial. »

Dont acte. En revanche, une chose est sûre : Bill Murray a annoncé être dans le film, confirmant la rumeur. Wes Anderson confirme lui aussi la chose au Huffington Post. Mais le contraire nous aurait étonné. Jude Law, lui, a déclaré récemment qu’il faisait lui aussi bel et bien partie de la distribution et que le tournage débutait en janvier. Mais Law lui-même semble dans le flou puisqu’il disait à MTV : « J’ai entendu dire que Johnny Depp jouait un rôle clé. » Raté. Enfin, Angela Lansbury a elle aussi déclaré à The Gentle Woman être de la partie pour « un rôle minuscule, pas plus de 5 minutes à l’écran ». Désormais, il nous reste à savoir si les autres acteurs annoncés (Ed Norton, Jeff Goldblum, Owen Wilson, Willem Dafoe et Adrien Brody) en seront eux aussi.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.