Rattrapage : News en vrac de la semaine

30-09-2012 - 12:14 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Marc Forster, Justin Timberlake, Michael Cimino, Thomas Vinterberg, James Gandolfini, Steve Carell, Ben Kingsley et Judi Dench.


Marc Forster chez Disney

Alors que son WORLD WAR Z a semble-t-il subi nombre de soucis de production, Marc Forster a déjà en tête son futur, puisqu’il aurait signé pour s’occuper de IMAGINING NATHAN, cornaqué par les studios Disney. On y suivra un enfant qui, à l’âge de six ans, se réfugie dans un monde imaginaire à la mort de ses parents. Trente ans plus tard, sa sœur tente de l’en faire sortir… Pour le moment, aucun planning de production ou aucune information de casting n’ont été révélés. (Source : The Wrap)

 

Justin Timberlake est alcoolique

De plus en plus impliqué au cinéma (on l’attend dans UNE NOUVELLE CHANCE avec Clint Eastwood et INSIDE LLEWYN DAVIS des frères Coen, et vient de tourner RUNNER RUNNER avec Ben Affleck), Justin Timberlake se paie un nouveau projet : THE LAST DROP, que doit diriger Peter Sollett (UNE NUIT À NEW YORK). Le script, qui avait échoué sur la Black List, suit un alcoolique bossant pour un magazine new yorkais qui rencontre la femme de ses rêves et comprend qu’il va devoir se désintoxiquer pour la garder dans sa vie. (Source : Variety)

 

Michael Cimino : le comeback ?

Il n’a rien réalisé depuis SUNCHASER en 1996, puis un court-métrage de CHACUN SON CINÉMA en 2007. Autant dire que l’on se languit de Michael Cimino, autrefois l’un des plus grands cinéastes au monde. Lors d’une rencontre avec le New York Times, il aurait révélé au journaliste avoir un projet de film, qu’il espérerait tourner très prochainement, en numérique. On n’en sait pas beaucoup plus, et tout ceci pourrait tout aussi bien ne jamais voir le jour. Alors en attendant, on va se consoler avec la prochaine sortie en Criterion du chef d’œuvre lui ayant coûté sa carrière : LA PORTE DU PARADIS. (Source : New York Times, via The Playlist)

 

Thomas Vinterberg, l’après-CHASSE

Au dernier Festival de Cannes, nous faisions partie des rares ardents défenseurs de LA CHASSE, qui atteindra nos salles le 14 novembre. Alors nous sommes ravis de savoir que Vinterberg ne va pas nous faire trop attendre pour nous concocter la suite de sa filmo. Ainsi, il serait en négo pour diriger FAR FROM THE MADDING CROWD, adaptation d’un roman éponyme de Thomas Hardy datant de 1874 (publié sous le titre « Loin de la foule déchainée » en France), qui suivra trois hommes en concurrence pour séduire la même femme. Et pour camper cette dernière, Carey Mulligan serait envisagée par la production. À suivre… (Source : The Wrap)

 

Gandolfini et Carell se retrouvent

Alors qu’ils se sont donnés la réplique dans l’attendue comédie THE INCREDIBLE BURT WONDERSTONE, James Gandolfini et Steve Carell pourraient se retrouver dans THE BONE MEN. Le pitch de cette comédie suit deux paléontologistes à la fin du 19e siècle. Pour le moment, aucune autre information n’a filtré sur le projet, qui serait convoité par HBO Films et Fox 2000. On vous tiendra au courant quand des avancements auront lieu. (Source : Showbiz 411 via The Playlist)

 

Ben Kingsley en Roi Hérode ?

Et un nouveau projet de film biblique, un ! En effet, le scénariste de LA PASSION DU CHRIST de Mel Gibson aurait écrit MARY MOTHER OF CHRIST, un projet que pourrait diriger Alister Grierson (SANCTUM) et qui s’intéressera à comment la Vierge Marie tente de protéger son fils Jésus du Roi Hérode. Et ce dernier pourrait être incarné par Ben Kingsley. Le reste de la distribution pourrait être composé de Odeya Rush (Marie), Julia Ormond (Elizabeth) et Judi Dench (Anne la prophétesse). Aucun planning de production n’a été précisé. (Source : The Wrap)

 

Judi Dench et Steve Coogan chez Stephen Frears

Alors qu’il a tourné ce printemps le téléfilm HBO MUHAMMAD ALI’S GREATEST FIGHT (dont on attend beaucoup), Stephen Frears a aussi dans les tuyaux un projet cinéma : PHILOMENA. Adapté du livre « The Lost Child of Philomena Lee : A Mother, Her son and a 50 years search » de Martin Sixsmith, le film contera l’histoire vraie d’une Irlandaise qui pendant des décennies, tenta de retrouver le fils illégitime qu’elle abandonna à la naissance. Pour camper Philomena, Frears aurait engagé Judi Dench, tandis que Steve Coogan aurait lui aussi rejoint le casting dans un rôle inconnu. (Source : Variety)


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.