Warner prévoirait JUSTICE LEAGUE OF AMERICA pour l’été 2015

19-10-2012 - 05:30 - Par

Vous avez très bien lu : la même année qu’AVENGERS 2. Un été qui s’annonce donc des plus saignants si l’information se confirme.

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA attise rumeurs sur rumeurs. On parlait de Ben Affleck, convoité par Warner (il a démenti, mais selon diverses sources américaines, il aurait en fait juste refusé l’offre), ou encore des Wachowski. On disait aussi que Batman pourrait s’y voir rebooté, avant de connaître de nouvelles aventures solo. On parlait même d’une date de sortie pour 2015. Sur ce dernier point, il semblerait que cela se précise. En effet, le Los Angeles Times révèle que Warner aurait bel et bien décidé de sortir JUSTICE LEAGUE à l’été 2015, et tournerait le film l’an prochain si tout va bien. Soit deux ans avant la révélation en salles, ce qui promet une postproduction démente.

Selon le L.A. Times, Warner se serait enfin décidé à accélérer le mouvement, non pas pour enquiquiner Marvel, qui sortira AVENGERS 2 la même année (encore que…), mais parce que le studio a enfin réglé ses soucis de droits sur Superman. Rappelons que depuis des années, la major est en conflit avec les héritiers du cocréateur de l’Homme d’Acier, Joe Schuster. Ceux-ci devaient récupérer une partie des droits du héros en octobre 2013, ce qui avait forcé Warner à lancer le reboot MAN OF STEEL avant cette date butoir. En croisant les doigts pour que les problèmes se règlent. C’est chose faite depuis hier : la justice américaine a statué que les héritiers de Schuster ne récupèreraient pas une partie des droits sur Superman, car un accord signé voilà 20 ans avec DC Comics les empêchent de formuler une demande de récupération des droits au détriment de Warner. Résultat, la major a désormais liberté totale pour envisager le futur cinématographique de Superman, dont son apparition (indispensable) dans JUSTICE LEAGUE. Ces soucis juridiques privaient Warner de toute décision quant au projet de réunion de leurs super-héros DC, mais aussi d’envisager une suite à MAN OF STEEL si ce dernier est un succès.

Rappelons qu’un script pour JUSTICE LEAGUE est déjà écrit (et sans doute en perpétuelle réécriture) par Will Beall. Reste désormais à savoir qui Warner engagera pour diriger la chose. Ce qui pourrait donner quelques migraines à Jeff Robinov, patron de la major. On peut d’ores et déjà oublier Ben Affleck. Quant aux Wachowski, ils tourneront JUPITER ASCENDING en 2013 pour… Warner. Espérons donc que le studio fera le bon choix : à savoir, selon nous, un jeune cinéaste / auteur digne d’un Chris Nolan. Forcément, on pense à Rian Johnson, même si l’on préférerait voir le réalisateur de LOOPER continuer une carrière en dehors des studios pour le moment. Alors pourquoi pas Duncan Jones (même si celui-ci a un biopic de Ian Fleming en cours) ? Ou Ruben Fleischer, en odeur de sainteté chez Warner grâce à GANGSTER SQUAD ? Ne pas toutefois mettre de côté des noms plus incongrus ou plus âgés. Car Sam Mendes a prouvé sur SKYFALL que cette solution pouvait s’avérer des plus payantes…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.